7 mauvaises habitudes qui accélèrent l’apparition des rides

Pas besoin de se tartiner le visage de crème anti-âge, certains gestes naturels peuvent ralentir l’apparition des rides et ridules.

Même si le vieillissement cutané est inéluctable et concerne tout le monde, nous pouvons le ralentir en zappant les mauvaises habitudes et en adoptant une bonne routine!

Une mauvaise alimentation

Pour ralentir le vieillissement cutané, il faut faire le plein d’antioxydants. Misez sur un cocktail de fruits et de légumes, cela fera rayonner votre peau! La vitamine A est indispensable pour assurer le renouvellement cellulaire et la vitamine C apporte à nos tissus un boost de collagène, un actif qui augmente l’élasticité de la peau.

Chipoter à sa peau

Plus vous touchez votre peau et percez vos boutons, plus vous augmentez les risques d’inflammation et la formation de cicatrices ce qui peut également favoriser l’apparition de rides.

Une mauvaise position de sommeil

La qualité de notre sommeil a une grande influence sur votre peau. Si vous ne dormez pas assez, vos tissus ne peuvent pas se régénérer correctement. Mais ce n’est pas le seul facteur qui peut influencer la formation de rides: la position dans laquelle vous dormez a également toute son importance. En vous endormant sur votre ventre ou sur le côté, votre peau est soumise à plus de pression et elle peut aussi se « froisser », vous pouvez le voir avec des petits plis qui semblent incrustés au réveil. Quand on est jeune, la peau se détend rapidement, mais avec l’âge cela peut accentuer les rides. Pour garantir un meilleur renouvellement cellulaire, il est conseillé de dormir sur le dos ou, au moins, de miser sur une taie d’oreiller qui laisse respirer la peau, soit en soie ou en satin.

Un mauvais démaquillant

Le maquillage et la pollution (de l’air) s’accumulent dans vos pores tout au long de la journée. Si vous ne nettoyez pas votre peau, vos pores seront obstrués et irrités. De petites inflammations locales apparaissent pouvant affecter la production de collagène.

Fumer

On connaît l’impact de la cigarette sur les poumons et les dents, mais la clope nuit aussi à votre teint. La nicotine provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins, influençant aussi directement l’élasticité de votre peau.

L’alcool

Ce n’est pas un secret: l’alcool déshydrate nos tissus. Si vous avez une soirée riche en cocktails ou en bulles, il est donc vivement conseillé de bien vous hydrater afin de ne pas déséquilibrer votre peau et réduire son élasticité.

L’absence de crème solaire

Trop de soleil provoque un relâchement cutané, l’apparition de taches pigmentaires et la formation prématurée de rides. Ne quittez pas votre maison sans une bonne couche de crème solaire, peu importe les saisons! Si vous avez peur que cela favorise l’apparition de boutons et que cela graisse votre peau, choisissez ces crèmes non-grasses. 

Pour une peau rayonnante:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé