Pour les vrais bourreaux de travail, voilà une routine de soin rapide et efficace avec ces 5 habitudes faciles pour une peau soignée et pleine de vie.

5 habitudes à prendre

La plupart des femmes souhaitent rendre leur routine beauté plus simple, tout en conservant le même résultat. Ces 5 petits changements transformeront votre peau en un éclair.

01

Investir dans des lunettes de soleil

Vous devez porter des lunettes de soleil avec protection UVA et UVB pour 2 bonnes raisons: premièrement, dès que vous regardez le soleil, vous plissez les yeux à plusieurs reprises, ce qui accélère l’apparition des rides. Deuxièmement, la peau autour de vos yeux est très mince et fragile, donc plus sensible aux rayonnements UVA et UVB. Encore besoin d’arguments? Les lunettes de soleil sont l’accessoire de mode idéal pour compléter votre tenue!

02

Prendre des probiotiques

Mangez ou prenez un probiotique au moins une fois par jour! Il a été prouvé que les probiotiques sont excellents pour la santé et pour la peau. Ils réduisent les inflammations, minimisent l’apparition des signes de l’âge et protègent contre les dommages causés par le soleil et par les radicaux libres. Laissez-vous tenter par exemple par des yaourts avec des bactéries d’acide lactique, une tasse de soupe miso japonaise, de la choucroute ou encore du kombucha.

03

Appliquer deux couches de crème

Les deux étapes les plus importantes dans votre routine de soins pour la peau? Investir dans un sérum de qualité avec des peptides ou des antioxydants et le faire pénétrer avant votre crème de nuit hydratante. Mettez-les ensemble avant de vous coucher, cela rafraîchira et soignera votre peau. La pose de deux couches est vraiment la clé d’une belle peau: en mettant un sérum sous une crème, le sérum s’incruste profondément sur votre visage. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également appliquer une crème pour les yeux, sans oublier votre cou.

04

Boire du thé vert

Au lieu de boire du café le matin, essayez le thé vert. C’est un remède miracle contre les rides! Ainsi, vous aurez votre dose quotidienne d’antioxydants qui ralentiront la désintégration du collagène.

05

Nettoyer sa peau

Nettoyez bien votre visage avant d’aller vous coucher, cela libérera vos pores. Tout au long de la journée des particules polluantes s’attachent à votre fond de teint et à vos crèmes (ces produits protègent votre peau de la pollution). Si vous ne vous démaquillez pas avant d’aller au lit, votre visage sera infecté par les radicaux libres et vous risquez de voir apparaître des taches brunes sur votre peau.

Plus d’astuces beauté: