Pour une beautysta, impossible de faire l’impasse sur TikTok et son lot de tendances beauté. Voici les 3 plus populaires du moment.

Après avoir pioché leur inspiration sur Youtube, Instagram et Pinterest, les beautystas se tournent désormais vers TikTok. Entre les techniques astucieuses et les idées de maquillage, le réseau social est devenu le spot le plus inspirant pour les fanas de make-up. Voilà 3 tendances qui cartonnent en ce moment, à adopter ou à laisser filer.

01

Le slugging

Une tendance qui a démarré à la fin du printemps dernier et qui est encore très en vogue en ce moment. Cette tendance provient de Corée du Sud et consiste à étaler une couche d’un produit ultra gras (une crème riche voire même… de la vaseline, qu’on ne vous recommande pas!) sur son visage en vue d’avoir une jolie peau glowy le lendemain. Une peau plus rebondie et parfaitement hydratée, tels sont les avantages de cette tendance, malheureusement elle ne conviendra pas aux peaux mixtes à grasses souffrant d’imperfections, la vaseline étant malheureusement comédogène.

02

Le Glazed Donut Nail Art

Vous cherchiez un vernis tendance pour votre prochaine manucure? TikTok a trouvé votre nouvelle teinte fétiche et elle s’inspire… d’une de nos douceurs préférées : le fameux donut. Baptisée Glazed Donut Nail Art, cette tendance adoptée par la belle Hailey Bieber rappelle le glaçage de nos donuts adorés, une manucure nacrée très estivale qui apporte une petite touche ensoleillée à notre mois de septembre! Comment adopter cette tendance? Il existe des vernis nacrés (chez Manucurist, par exemple) ou vous pouvez saupoudrer des pigments nacrés entre votre vernis nude et votre top coat.

03

Oval lip-lining

@stxph.h Love this technique for a natural pout! But I wonder how this would look with a bolder lip color? 🤔 ib: @katiahaek #liplinerhack #makeuptips #makeupinspo #lippout ♬ original sound – stephhui

Envie de lèvres plus pulpeuses? Les TikTokeuses ont trouvé une solution sans passer par la case bistouri. Pour ce faire, munissez-vous d’un simple crayon de la couleur de vos lèvres ou de votre lipstick. Au lieu de dessiner l’entièreté de la lèvre, concentrez-vous sur sa forme ovale en dessinant deux lignes verticales sur l’arc de cupidon et la lèvre inférieure, reliez-les en dessinant un ovale et nettoyez ensuite le contour de vos lèvres avec un coton-tige. Terminez par une touche de gloss ou de rouge à lèvre pailletté le tour est joué!

+ d’actu beauté: