vidéo: 48 choses qu’on entend toutes une fois dans notre vie

Même si les femmes se battent depuis des années pour l'égalité des sexes, il reste encore aujourd'hui un long chemin à parcourir.

En 2016, il existe encore beaucoup d'entreprises où l'homme reste supérieur à la femme et où le salaire diffère.

Pour preuve, une étude de perception menée en 2015 en Allemagne, Espagne, France, Italie et au Royaume-Uni, par la Fondation L’Oréal, en collaboration avec OpinionWay, rapportait que pour 67% des personnes interrogées, si les femmes n’accèdent pas à des postes scientifiques de haut niveau, c’est par manque de capacité.

Le sexisme se retrouve également dans toutes ces réflexions que les femmes subissent au quotidien. Toutes ont au moins une fois dans leur vie été victimes de paroles sexistes, comme "tu manges beaucoup pour une fille" ou "tu seras une bonne secrétaire".

Cette vidéo montre en 2 minutes 48 commentaires qui ont le plus marqué la vie des femmes.

C'est pour que les choses changent que des femmes se battent chaque jour au travail, dans la rue et même à la maison. Ce combat passe aussi, et surtout, par l'éducation des jeunes générations, pour que demain les femmes n'aient plus à se battre pour prouver ce qu'elles valent, mais qu'elles soient l'égal de l'homme dans tous les domaines.

Les femmes qui nous inspirent