Vanessa Paradis éco-égérie pour H&M et sa Conscious Collection

La Française aux multiples talents prête son visage à la campagne de pub printemps-été de la Conscious Collection H&M.

Vanessa Paradis, visage de la campagne Conscious pour H&M

Après Chanel et Prada, c’est pour H&M que Vanessa Paradis a repris la pause, pour incarner Conscious, la nouvelle collection dite "éco-responsable" du géant sudéois. L’info est tombée ce matin, visuels et teasing à l’appui, à découvrir ci-dessous.

La collection Conscious fera la part belle au coton bio, au polyester recyclé et au Tencel, une fibre naturelle issue de l’eucalyptus. Elle sera disponible à partir du 25 mars 2013 dans toutes les boutiques H&M. Des pièces Hommes et Enfants sont également attendues.

Vanessa Paradis s’est dite ravie de cette collaboration: "C’est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious chez H&M. Je suis moi-même très concernée par les sujets de développement durable, et les pièces vintage tiennent notamment une place toute particulière dans ma garde-robe. C’est un style que j’adore et qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable, puisque j’aime porter et reporter des vêtements ayant une histoire", a-t-elle déclaré.

En parallèle au lancement de la campagne Conscious, H&M organisera une grande collecte de vêtements dans certains points de vente. Les clients pourront y déposer les vêtements dont ils n’ont plus l’utilité (toutes marques confondues) afin que ceux-ci retrouvent une dexième vie.

S.Z.