Sensation brit soul de l’année, Lianne La Havas, pourrait bien être la nouvelle Sade

Quand la belle métisse londonienne nous parle…

… de sa passion

La musique est une passion. Ma décision d’en faire mon métier a été prise graduellement. Je m’étais préparée à devenir professeur d’art, mais j’ai commencé à écrire des chansons et à les faire écouter, d’abord à des amis puis à un petit public. J’ai pris des cours de chant et me suis mise très tôt au piano aussi bien qu’à la guitare. Je n’ai pas fréquenté la Brit School comme la plupart des popstars anglaises actuelles.

… de Sade

Je suis très flattée que ma voix et mon style mélancolique vous rappellent Sade. Je ne connais pas bien sa musique même si elle a marqué de son empreinte les années 80. C’est une très belle réussite de la soul anglaise. J’ai été davantage influencée par Erykah Badu et Lauryn Hill.

… d'amitié (et de mode)

Je suis amie avec la créatrice belge Sandrina Fasoli. Et il m’arrive régulièrement de porter ses vêtements. Je trouve sa ligne extrêmement féminine et chic. Mais parfois, j’aime jouer les garçons manqués. Sinon, je porte aussi les marques Aqua et Sarah Paul. Des choses flamboyantes et théâtrales.

Pour découvrir les autres confidences que Lianne La Havas a faites à Joëlle Lehrer, plongez-vous sans attendre dans votre magazine Gael d’août.

Et pour retrouver sans plus attendre la musique mélancolique de la belle, voici "Is Your Love Big Enough", la plage titulaire du premier album de Lianne La Havas. 

 

Lianne La Havas, Is Your Love Big Enough?, Warner Music
Lianne La Havas sera au Pukkelpop le 16 août et au Cirque Royal de Bruxelles le 21 novembre 2012 (tickets en vente actuellement).

S.Z. d'après J.L.