Recyclez vos vieux vêtements avec H&M

Cette semaine, apportez vos vieux vêtements chez H&M pour leur donner une nouvelle vie!

Vous venez de faire le tri dans votre garde-robe et vous vous retrouvez avec des vêtements que vous ne mettez plus? Apportez-les chez H&M du 18 au 26 avril. À l'occasion de la World Recycle Week, l'enseigne vous propose de reprendre tous vos vieux vêtements pour leur donner une seconde vie. Le but? Récolter pas moins de 1000 tonnes de vêtements usagés dans le monde entier. Chaque personne ayant contribué à ce projet recevra un bon d'achat à dépenser dans le magasin H&M de son choix.

C'est la chanteuse hip hop M.i.a qui a été choisie pour être le visage de H&M lors de cette Semaine Mondiale du Recyclage de la Mode. Pour l'occasion, elle a produit un clip vidéo appelé "Rewear it". Son message: donnez une nouvelle vie à vos bas troués, vos robes déchirées ou même vos vieilles serviettes. Tous les textiles sont les bienvenus! Et si le concept vous enchante, vous pouvez vous aussi partager une vidéo avec le hashtag #HMrehaul.

Depuis que la chaine suédoise à lancé ce projet en 2013, ce n'est pas moins de 25000 tonnes de vêtements qui ont été récoltés. Grâce à cette initiative, des milliers de litres d'eau ont également pu être économisés

Découvrez également la dernière collection Conscious de H&M. Et si ce type de projet vous plait, Mark et Spencer vous permet également de recycler vos vêtements grâce à son programme Clothes Exchange.