Cette année, on débute la saison des festivals en mai avec Les Nuits Botanique 2016!

Les Nuits Botanique, c'est le rendez-vous incontournable des amoureux de bonne musique.

En quelques mots

Les Nuits 2016, c'est quoi? C'est de la bonne musique, celle qui fait du bien aux oreilles, c'est de la découverte, de la nouveauté et de l'art. Mais c'est aussi l'occasion de mettre en avant les talents belges, de voir des performances uniques en live et de passer des soirées chaleureuses et pleines de surprises.

Le festival accueillera plus de 100 artistes en seulement 20 dates.

Les Nuits se dérouleront dans 5 espaces différents pour varier les plaisirs: au Cirque Royal, au Chapiteau, à l'Orangerie, à la Rotonde et au Grand Salon.

Agenda

La Tête d'Actéon par Vincent Glowinski au Grand Salon – 12.05.16

Street artiste, aussi connu sous le pseudonyme de BonomVincent Glowinski fera une performance en live accompagnée, entre autres, du compositeur Walter Hus. Créatures et univers étranges seront au rendez-vous!

Nuits botanique

 

An Pierlé au Cirque Royal – 12.05.16

La chanteuse belge s'est fait connaître du grand public avec sa reprise "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc. Son nouvel album "Arches" sortira le 22 avril.

Alice On The Roof au Grand Salon – 13.05.16

Est-il encore nécessaire de la présenter? La charmante chanteuse aux cheveux roses offrira aux Nuits une performance unique avec pour seuls instruments sa voix et un piano. Pour en savoir plus sur l'artiste, on vous invite à découvrir son interview.

Les premiers, les derniers (concert-film) au Cirque Royal – 17.05.16

Le Botanique, en accord avec le réalisateur Bouli Lanners et le producteur Jacques-Henry Broquart, vous propose une création exceptionnelle. Dans le cadre des Nuits, le compositeur Pascal Humbert se verra confier les rênes d'un ciné-concert unique et intense. Une bande-son remplaçant l'originale, sera jouée en live le temps d'une soirée. 

Bouli Lanners attache une très grande importance à la musique dans ses films: "J'écoute de la musique pour écrire et c'est elle qui rythme le film".

Nuits Botanique

 

 

D'autres artistes comme Puggy, Jain, Radio Elvis, Jeanne Added, Ulysse, Feu! Chatterton et plus encore feront également halte aux Nuits 2016.

Pour voir l'entièreté de l'affiche et réserver vos places, rendez-vous sur le site du Botanique! Les Nuits se dérouleront du 5 mai 2016 au 7 juin 2016.