Envie d'un teint lumineux et coloré pour réveiller votre mine un rien tristounette l'hiver? Essayez le contouring, la tendance adoptée par les stars.

Kim Kardashian, J-Lo, ou encore Kendall Jenner sont devenues accros au contouring, cette tendance venue tout droit des US et lancée par Kim K herself!

Le contouring, c'est quoi?

Le contouring permet de sculpter le visage en jouant avec 2 teintes de fond de teint, une claire et une plus foncée. La claire va permettre de mettre en lumière les zones d'ombre, et la foncée va plutôt permettre de creuser le visage. Ainsi, le nez et le menton sont affinés, les pommettes redessinées et le front bombé.

Le contouring, c'est pour qui?

Le contouring ravira toutes celles qui veulent jouer sur un effet d'optique en marquant certaines zones du visage pour qu'il paraisse plus fin.

Le contouring, ça marche comment?

Pas besoin de se ruiner pour réaliser soi-même un contouring, il suffit d'avoir dans sa trousse de bons pinceaux et 2 fonds de teints différents, un plus clair et un plus foncé. Celles qui souhaitent un make-up au top ajouteront une poudre matifiante et un blush!

Pour ce qui est de la réalisation, rien de tel qu'une petite vidéo pour vous expliquer comment procéder!

Le contouring, mode d'emploi

D'autres astuces pour vous mettre en valeur