L'été approche et vous voulez retrouver des gambettes et des fesses fermes et toniques? Voici nos conseils pour dire adieu à la peau d'orange!

Il n'y a pas de secret, pour réduire la cellulite, une bonne hygiène de vie est primordiale. Et si le sport et une alimentaire saine ne suffisent pas, il existe d'autres astuces pour vous aider à faire fondre vos capitons disgrâcieux.

1. Le palper-rouler

Le palper-rouler reste le massage le plus efficace pour éliminer la cellulite incrustée. Combiné à une bonne crème anti-cellulite, il réduira en quelques semaines votre aspect peau d'orange. L'avantage avec cette technique, c'est qu'elle ne nécessite aucun investissement (si ce n'est la crème ou le gel). Pour les plus flémardes, il existe des machines qui réalisent pour vous le mouvement sur les zones désirées. Vous ne savez pas comment le réaliser? On vous le montre en vidéo.

2. Les cups anti-cellulite

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler des cups anti-cellulite, ces petits embouts en plastique à pincer puis à faire glisser sur les zones disgrâcieuses. En réalité, ces cups reproduisent le massage du palper-rouler sans devoir vous acharner avec les mains ou investir dans une machine. Une chouette alternative qui, en quelques mois, fait ses preuves!

3. Les soins en institut

Les instituts de beauté regorgent de programmes et soins anti-cellulite: lasers, lipomassages, cryo21, ultrasons, massages drainants…Ils nécessitent plusieurs séances pour être réellement efficaces.

4. Les squats

Khloe Kardashian ne cesse de le répéter: pour avoir des fesses et des cuisses en béton, rien de tel que les squats! Idéal pour celles qui n'ont pas le tempsde se rendre en institut et chez qui le palper-rouler ne fait aucun effet. Le mieux est d'y aller progressivement: commencez par faire 40 squats puis augmentez de 10 chaque jour pour arriver jusqu'à 200.

5. Un bain d'eau tiède ou d'eau froide

La cellulite peut être parfois due à une mauvaise circulation sanguine. Si c'est votre cas, évitez de prendre des bains chauds tous les soirs. Privilégiez les douches à l'eau tiède et lorsqu'il fait chaud, à l'eau froide. Non seulement l'eau froide vous aide à raffermir votre corps, mais elle favorise en outre une meilleure circulation de votre sang.

6. Les gelules et médicaments

Faites attention aux remèdes miracles sous forme de gelules ou de médicaments qui vous promettent monts et merveilles! Bien souvent, ils ne fonctionnent que combinés à un massage, une alimentation saine et un peu de sport. Pensez également à vérifier les composantes de ceux-ci, et ne les achetez surtout pas ailleurs que dans une pharmacie ou un magasin bio

Envie d'un corps ferme et tonique? Lisez aussi