David Bowie est décédé ce 10 janvier à l'âge de 69 ans après 18 mois de lutte contre le cancer, 2 jours après la sortie de son 25e opus, Blackstar.

Triste nouvelle pour tous les fans de cette légende du rock. David Bowie s'est éteint ce 10 janvier, 2 jours après la sortie de son 25e album, Blackstar, alors qu'il venait de souffler ses 69 bougies. 

En hommage à cette icône du rock britannique, retour sur quelques titres cultes qui ont marqué à jamais l'histoire de la musique pop et les esprits.

1. Space Oddity (1969)

Bowie n'avait que 22 ans lorsqu'il a sorti Space Oddity, un titre révolutionnaire à son époque et toujours 5 minutes de pur plaisir. 

2. Under Pressure (1981)

Autre titre légendaire, Under Pressure est le fruit de la collaboration entre David Bowie et Queen.

3. Heroes (1977)

Ce titre de 1977 fut un hit mondial. 'Heroes' est tiré de l'album éponyme, le douzième opus de Bowie et le 2e volet de sa "trilogie berlinoise".

4. Ziggy Stardust (1971)

Ziggy Stardust est l’un des titres les plus célèbres de Bowie, mais aussi le nom du personnage fascinant que s’était créé le chanteur dans les années 70.

5. Lazarus (2016)

Le 8 janvier, Bowie sortait Blackstar, l’album qui allait être son dernier. "Lazarus" est l’une de ses dernières chansons.

R.I.P. dear David Bowie…