Dans la vidéothèque de Clio Goldbrenner

Clio, notre GAEL Guest du mois de juin, nous dévoile ses coups de coeur au cinéma!

1. Son film culte : Mon père ce héros

« Ça, je crois que je l’ai vu au moins 400 fois. Je connais toutes les répliques par cœur! »
Veronique, 15 ans, interprétée par l’actrice belge Marie Gillain, part avec son père sur l'Ile Maurice pendant les vacances de Pâques. Elle craque alors pour un jeune homme, Benjamin. Pour l’impressionner, elle invente une histoire et lui fait croire que l’homme avec qui elle voyage (son père) est en fait son petit ami agent secret...
 
[DAILY_x2ao0xh_mon-pere-ce-heros-avec-gerard-depardieu-et-marie-gillain_shortfilms]

2. Les films qu'elle regardait en boucle 

La fièvre du samedi soir 

Film culte des années 70, mettant en scène John Travolta dans le rôle de Tony,  le roi de la dance-floor et plus particulièrement du "2001", la boîte disco où il se retrouve avec toute sa bande chaque samedi soir
 
 

Grease

Comédie musicale culte qui raconte la vie dans une senior high school américaine à la fin des années 1950.
 
 

Allô maman, ici bébé !

L’histoire de Mollie, une belle comptable de 33 ans qui tombe enceinte d’un de ses clients, Albert, un homme marié dont elle est la maîtresse. Au terme de sa grossesse, elle découvre qu'Albert la trompe aussi. Le chauffeur du taxi qui l’emmène à l’hôpital pour accoucher, James Ubriacco, deviendra par la suite son baby-sitter, son ami, et ensuite… son amant. 
 
 

3. Ses coups de coeur 

Le premier jour du reste de ta vie 

Avec, entre autres, notre talentueuse compatriote, Déborah François, ce film retrace le déroulement de cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes. Cinq jours clés qui changeront leur vie à tout jamais !
 
 

L’auberge espagnole

Sortie en 2002, cette comédie raconte l’histoire d’un jeune homme de 25 ans, Xavier,  qui part en Erasmus à Barcelone pour apprendre l’espagnol. Pour ce faire, il quitte la France, ses amis, sa petite amie et sa famille pour partager un appartement avec 7 autres personnes, chacune originaire d’un pays différents. 
 
 

Mon roi

Film de Maïwenn avec la prodigieuse Emmanuelle Bercot, primée à Cannes pour son interprétation de Tony. Jeune femme, qui après un grave accident de ski, prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Reconstruction physique et mentale d’une femme qui souhaite se libérer d’une passion étouffante et destructrice.  
 
 

Les petits mouchoirs

Chaque année, un groupe d’amis part en vacance au Cap Ferret dans la maison de Max, riche proprio d’un hôtel-restaurant et de sa femme. Sauf que cette année, un des membres du groupe, Ludo, est victime d’un grave accident de la route, le laissant dans un état critique cloué à un lit d’hôpital . Malgré les événements, le groupe décide quand-même de partir en vacances.

 
 

Le dîner de con

Thierry Lhermitte, alias Pierre Brochant, organise avec ses amis tous les mercredis un dîner où chacun des convives doit arriver accompagné d’un con. Celui qui a trouvé « LE spécimen » est alors déclaré vainqueur. Ce soir-là, Pierre a trouvé « LA perle » des cons: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances qui est aussi un grand passionné des maquettes en allumettes. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu…
 
 
Plus sur Clio Goldbrenner :