De jolies mains bien vernies commencent par des ongles bien limés. Une étape essentielle qui n’est pas toujours réalisée correctement. Comment procéder? Suivez les conseils de pro glanés par Gael pour des ongles bien nets.

Toute manucure qui se respecte commence par une mise en forme de l’ongle. Une étape qui demande des gestes précis, faute de quoi l’ongle aura tendance à se dédoubler ou à s’effriter, en plus d’être inesthétique.

Bien limer ses ongles: la bonne lime

Optez pour une lime à ongles en carton. Si vos ongles sont plutôt durs et en bonne santé, choisissez une lime à grain moyen. S’ils sont fragiles, cassants ou s’ils ont tendance à se dédoubler, préférez une lime à grain fin ou une lime en verre (cristal). Particulièrement adaptée aux ongles fragiles, la lime en verre présente en outre l’avantage d’être quasi inusble et lavable. Dans tous les cas, évitez la lime à ongles en métal.

Bien limer ses ongles: les bons gestes

Commencez toujours par les côtés, en limant de manière parallèle, dans la continuité de l'ongle. Limez ensuite le bord de l'ongle suivant la forme voulue: ongles carrés ou ronds. La tendance du moment est à l’ongle carré arrondi.

Effectuez des gestes continus et, surtout, limez toujours dans le même sens. Les mouvements de va-et-vient sont à proscrire car ils favorisent le dédoublement de l’ongle. 

Démonstration en images:

Merci à ICI PARIS XL pour ces conseils beauté. 

S.Z.