Top 4 des films à découvrir cette semaine sur grand écran.

Notre experte ciné Joëlle Lehrer a sélectionné les 4 films à découvrir cette semaine sur grand écran!

1. Les Premiers, Les Derniers

Réalisé par Bouli Lanners, ce film tient à la fois du road-movie et du film à message. Deux chasseurs de primes recherchent un GSM qui contient une vidéo à caractère très illicite. En chemin, ils croisent d'étranges individus paumés, dont un certain Jésus. Avec Albert Dupontel et l'épatant David Murgia. Lisez aussi l'interview de Bouli Lanners.

2. Jane Got A Gun

Le dernier né de Gavin O'Connor met en scène la délicieuse Natalie Portman dans le premier rôle. Ce western se passe au Far West, où seule compte la loi de la gâchette. Afin de défendre son mari, criblé de balles, sa fillette et elle-même, l'héroïne prend le fusil et embarque son ex-fiancé pour lutter contre un gang de très méchants. Avec Joel Edgerton et un Ewan McGregor méconnaissable.

3. Mirage D'amour

Hubert Toint s'est basé sur un roman d'Hernàn Rivera Letelier pour réaliser Mirage D'amour. Dans les années 20, au Chili, une femme toujours célibataire tombe amoureuse du trompettiste du bordel d'à côté. Marie Gillain, seule star du film, est juste trop âgée pour jouer les ingénues.

4. Hail, Caesar!

On adore les frères Coen quoi qu'ils fassent. Et quand ils s'attellent à décrire le Hollywood des années d'or, on sait qu'on peut y aller les yeux grands ouverts… Hail, Caesar! décrit avec humour au second, voire même au troisième degré, la vie d'un grand studio dans les fifties. Avec ses stars de western qui ne savent pas articuler trois mots, mais manient bien le lasso, ses stars de films aquatiques, ses stars de péplums et ses stars de comédies musicales. Pour les incarner, qui mieux que Goerge Clooney, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes, et Tilda Swinton? En patron de studio qui essaie d'arrêter de fumer, Josh Brolin est juste génial.

 

Pour plus de sorties culturelles