6 idées de la Fashion Week de Paris à adopter tout de suite

6 idées de la Fashion Week de Paris à adopter tout de suite
GAEL est à Paris, histoire de vous ramener – c’est promis – le meilleur des collections automne hiver 2015/2016. Mais comme, pour l’heure, on pense davantage maillot que paletot, on a plutôt choisi de vous proposer notre bestof des idées (trop bonnes) qu’on va copier tout de suite.

  1. On veut du rouge. Comme celui de Christian Louboutin. En coulisses de la présentation de sa collection hiver 2015/2016 dans son showroom du 1er arrondissement, on nous a confié que le créateur de chaussures le plus célèbre du monde avait l’intention de renforcer sa présence dans le registre de la beauté. Après les vernis (à tester, comme nous en version NUDE (coloris Très décolleté) avec juste un ongle RED), il s’apprête à lancer une nouveauté, très en phase avec ses collections de chaussures. A suivre.
  2. LE CONFORT, c’est le nouveau NOIR. On nous l’a dit en coulisses de la collection H&M Studio, mais on l’a aussi repéré sur de nombreux catwalks. On dit “oui” aux belles matières chaudes et confortables. Vive le vêtement doudou.
  3. L’amour des belles matières. Une belle paire de gants (comme ceux de Causse, une maison française qui joue la carte du 100% made in France), un chapeau en feutre sublime, un sac qu’on va garder des années. La fin de la mode “vite achetée, vite jetée”. Peut-être bien.
  4. Des filles qui sourient sur le catwalk, on en voit plein. Une réaction à la sinistrose ambiante? Une envie de certains tops de s’exprimer plus librement? Une nouvelle HAPPY attitude? Un peu des trois. Mais ce dont on est sûres, c’est que ça fait du bien.
  5. La Belgitude a le vent en poupe. Du color block explosif de Christian Wijnants au happening arty et carrément foldingue du duo d’AF Vandevorst, notre pays joue dans la cour des très grands. 
  6. Une ceinture, ça fait tout. Celles du show d’Ann Demeulemeester, par exemple. Si vous n’adhérez pas trop à l’effet cuirasse noire, vous pouvez juste conserver l’idée d’une jolie ceinture à glisser dans les passants de votre pantalon. Et ça marche aussi sur les shorts et les jumpsuits de cet été.
La suite? C’est tout bientôt sur le site et dans les pages de votre GAEL du mois de mai.
(MH)