5 films incontournables pour se remonter le moral

Besoin de vous changer les idées? Voici une sélection de 5 films qui devraient vous aider à vous détendre. Il ne vous reste plus qu'à vous installer sous la couette!

1. Intouchables

Dans "Intouchables", Omar Sy et François Cluzet forment un duo touchant et marrant à souhait. Riche homme d'affaire devenu tétraplégique après un accident de parapente, Philippe cherche un nouvel auxiliaire de vie. Et c'est sur Driss, jeune homme sans qualifications uniquement intéressé par un formulaire pour les Assedics, que son choix se pose. Entre eux, une amitié improbable naît, et les deux hommes finissent par devenir inséparables. Drôle, touchant, ce film vous fera rire autant qu'il vous fera pleurer. 

2. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?

Envie de rire un bon coup? Regardez "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?" avec Christian Clavier et Chantal Lauby! Famille bourgeoise catholique provinciale, les Verneuil ont 4 filles. Légèrement conservateur sur les bords, le couple digère mal que ses trois aînées épousent des hommes de confessions et origines diverses. Tous leurs espoirs reposent dès lors sur la cadette, qui vient de rencontrer un catholique… ivoirien! Une comédie qui traite du racisme avec beaucoup d'humour.

3. Pretty Woman

Dans "Pretty Woman", Julia Roberts campe le rôle d'une prostituée de Beverly Hills, Vivian Ward. Un soir, celle-ci rencontre un richissime homme d'affaires, Edward Lewis, interprété par Richard Gere, qui l'invite pour la semaine dans sa luxueuse chambre d'hôtel où le duo apprendra à se connaître. Vivian et Edward vivront une relation d'amis/amants très intense. Une comédie "conte de fée" romantique à souhait, comme on les aime quand on a besoin de réconfort.

4. Le Gendarme à Saint-Tropez

Muté avec une promotion dans la cité balnéaire de Saint-Tropez, le maréchal-des-logis Ludovic Cruchot se voit contraint de quitter les Hautes-Alpes avec sa fille, Nicole. Cette dernière, pour plaire aux jeunes bourgeois de la ville, s'invente un père riche. Les nombreux quiproquos conduiront Cruchot à devenir le suspect d'un vol de tableaux. Qui de mieux que Louis de Funès pour interpréter le rôle du maréchal? Avec ses célèbres mimiques et son humour unique, de Funès reste une valeur sûre pour un fou rire salutaire.

5. Le Père Noël est une ordure

Autre grand classique, "Le Père Noël est une ordure" a fait rire des millions de téléspectateurs lors de sa sortie. Adapté en une pièce de théâtre, il continue aujourd'hui à être l'un des films préférés des français. Une histoire farfelue où, le soir du 24 décembre, alors qu'ils assurent la permanence téléphonique de SOS détresse amitié, Pierre et Thérèse Mortez reçoivent la visite de personnages plus étranges et drôles les uns que les autres: leur voisin bulgare M. Preskovitch, Katia, un travesti homosexuel désespéré, Josette, la petite protégée de Thérèse, Félix, son fiancé violent déguisé en Père Noël et Mme Musquin, une voisine coincée dans l'ascenseur, provoquant une série de catastrophes à la chaîne. Un film hilarant, aux personnages étranges et à l'histoire complètement dingue. On adore!

 

Pour une pause qui détend