Vidéo style: comment créer 3 looks sur base d'un sweater gris chiné. LA tendance du moment à apprivoiser!

À l’origine, on le portait pour démarrer son entrainement ou sortir de la salle de sport pour éviter de refroidir nos petits muscles. Aujourd’hui, influences steeetstyle oblige, le sweater s’invite dans notre dressing au même titre que nos pièces les plus chics.

Sweater: le bon choix

En quête d’un modèle tout terrain facile à porter en toutes circonstances? Optez pour un sweater gris chiné, facile à associer à toutes les couleurs et tous les styles. Côté coupe, ne le prenez ni trop étriqué, ni trop large. Car si l’oversize est de mise, un vrai XXL peut vite faire négligé. 
 

Sweater: 1 pièce, 3 looks

Look 1: Superpositions d'hiver 

Ce premier look est la meilleure preuve qu’un sweater peut sans problème jouer la carte du chic, voire du très chic. Choisir un modèle qui affiche un joli imprimé est toujours une bonne idée.
 
Le détail qui change tout: la chemise ou le chemisier porté en dessous qui casse l’effet trop casual du look. Associez-le à une jupe tube (comme celle-ci en cuir perforé) qui, elle aussi, va casser l'esprit trop sportif du sweater. 
 
Sweater Essentiel
Top Maliparmi
Jupe Julia June
Chaussures Lolo
Bracelet Furla
 

Look 2: Esprit city au printemps

Au printemps, adoptez un look léger et pré-estival en combinant votre sweater à un pantalon large, court et à pinces totalement dans l’esprit 2016.
 
Côté accessoires, misez sur des pièces féminines et glamour: une sandale fleurie haut-perchée, un statement necklace.  
 
Sweater Essentiel
Pantalon Essentiel
Bijoux Essentiel
Sandales fleuries Diane Von Furstenberg
 

Look 3: Romantisme d’été 

Le sweater peut évidemment aussi sortir l’été. Si vous avez opté pour un gris chiné, il sera juste parfait si vous l’associez à un pantalon blanc. Pour changer du denim  très/trop classique, misez sur un modèle agrémenté d’un print pastel.
 
En ce qui concerne vos accessoires, optez pour une sandale à talons et un cabas en cuir perforé, tous deux dans un esprit  romantique
 
Sweater Essentiel
Pantalon Supertrash
Sac Twinset
Chaussures Furla
 

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici. Voir toutes les vidéos style