Vidéo style: comment créer 2 looks sur base d'une robe fleurie et asymétrique. LA tendance du moment à apprivoiser!

Cette robe sexy et tendance a le chic pour vous filer une allure d'enfer en moins de temps qu'il ne vous faudra pour terminer votre coupe de champagne. Ce qui tombe plutôt bien puisque cette pièce est LA robe idéale pour vos fêtes estivales. Optez pour un modèle asymétrique (plus long derrière que devant) et pour un imprimé gai et vitaminé.

Video: combiner la robe fleurie

Look 1. Version romantique pour un cocktail de mariage

Jouez la carte de l'extra chic en associant cette robe à une petite petite veste au tombé flou. Pourquoi flou? Pour éviter le côté trop strict d'un blazer type business. Côté accessoires, osez l'escarpin très haut perché et de préférence doré et un petit clutch. Vous n'en avez pas? Transformez tout simplement votre sac classique en cachant la chaîne ou la bandoulière à l'intérieur.

Look 2. Version plus rock pour un barbecue sur l'herbe

Pour réchauffer votre robe, misez sur le denim. Nous avons opté pour une veste de couleur blanche rehaussée de petits détails bijoux au niveau des manches. Ce n'est pas parce que vous dînez sur l'herbe que vous ne pouvez pas briller. Misez aussi sur une sandale plate (plus tout-terrain que les talons, surtout sur le gazon) et une pochette cloutée en guise de touche finale.

PLUS DE TENDANCES

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.