Huile d'olive, huile de beauté

24 juillet 2012

Envoyer à un ami
Huile d'olive, huile de beauté

copyright: Oliviers&Co;

Si l’huile d’olive est plébiscitée pour ses bienfaits sur la santé, elle possède également des vertus cosmétiques

Huile d’olive: atouts beauté

Riche en acides gras, l’huile d’olive nourrit peau et cheveux et possède des propriétés régulatrices qui en font un allié des peaux grasses. Elle renforce également les ongles cassants.

L’huile d’olive est également riche en antioxydants.  Protégeant de l’action néfaste des radicaux libres, elle constitue un bouclier anti-âge efficace.

Enfin, l’huile d’olive possède des propriétés cicatrisantes, adoucissantes et calmantes.

Huile d’olive: recettes beauté

Il existe de nombreuses recettes beauté maison à base d’huile d’olive. Par exemple:

  • Ongles cassants: une fois par semaine, faites tremper vos ongles une dizaine de minutes dans un petit bol d’huile d’olive tiède.
  • Mains douces et jolis pieds: mélangez une cuillérée de sucre à de l’huile d’olive et massez délicatement. On peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, comme la lavande, pour un effet relaxant.

Huile d’olive en cosmétique

Si l’idée d’utiliser de l’huile d’olive à même la peau ou sur vos cheveux ne vous emballe guère, faites un petit tour au rayon cosmétique. De l'exfoliant  au sérum, les produits de l'olivier entrent dans la composition de nombreux produits dont, bien entendu, celle des célèbres savons de Marseille et d’Alep.

S.Z.

 

Caudalie

Caudalie

 

Sérum éclat anti-tâches au squalane d'olive, Vinoperfect

Réactions

»

Réagir



TAGS

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification