Osez le jaune

    Le jaune est l'une des couleurs phares de la saison. Du jaune canari au jaune citron en passant par le moutarde ou le néon, il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations. Pour l'apprivoiser, suivez le guide!

    Du jaune pour un look vitaminé

    Couleur chaude et lumineuse entre toutes, le jaune nous rappelle le soleil, la joie, l'été. Cette saison, il apporte à notre dressing une touche vitaminée pleine de gaieté. Mais s'il est une couleur tendance et très mode, le jaune n'est pas toujours facile à porter. Voici quelques astuces pour éviter le faux pas chromatique.

    Astuces pour bien porter le jaune

    Première règle d'or: point trop n'en faut. En d'autres termes, on évite l'excès. Si l'on n’est pas sûre de soi, on fera donc l'impasse sur le total look. Une pièce jaune suffit à dynamiser une tenue: robe, pantacourt, top… tout est permis.

    Quelle nuance de jaune pour moi?

    Côté nuances, un jaune soutenu, miel ou orangé mettra joliment en valeur un teint hâlé. Les teints clairs miseront plutôt sur le jaune pastel ou citronné. Si vous avez du mal à trouver un jaune qui flatte votre carnation, portez-le plutôt en bas (pantalon, jupe, short…).

    Le jaune, je le porte avec quoi?

    En fonction de la nuance, le jaune se marie harmonieusement avec du gris anthracite, du marron, du bleu marine, du denim, du kaki ou encore de l'orange, pour un mix vitaminé. Le jaune aime également le noir, le crème et le blanc, l'une des associations phares de l'été.

    Les moins téméraires apprivoiseront le jaune par petites touches, au niveau des accessoires, en portant par exemple une robe blanche estivale avec une jolie paire de sandales jaunes et un foulard du même ton.

    Envie de passer au jaune? Gael.be vous a concocté une sélection 100% vitaminée.

    S.Z.

    PARTAGER