Non, il ne s’agit pas du synopsis du troisième volet de Sex and The City. Cynthia Nixon (alias Miranda Hobbes dans la série) aurait été approchée pour une reconversion étonnante. Elle serait pressentie au poste de gouverneure de New-York!

Une proposition remarquable

Selon le Wall Street Journal, Cynthia Nixon ferait bel et bien partie des trois candidats potentiels pour remplacer Andrew Cuomo, le gouverneur actuel de New-York. Au même titre que Stephanie Miner (maire de Syracuse) et Terry Gipson (sénateur), la jolie rousse pourrait participer à la primaire démocrate de novembre 2018. Si l’actrice n’a toujours pas confirmé la nouvelle, ce ne serait pas surprenant qu’elle accepte…

Une actrice de Sex and The City bientôt gouverneure ?

Avocate dans la série, engagée dans la vie

Cette probable sollicitation ne tiendrait pas du hasard. En mars, le site USA Today avait permis à Cynthia Nixon de s’exprimer dans une tribune concernant la politique d’Andrew Cuomo. Elle accusait notamment le gouverneur démocrate de son manque d’investissement à propos du planning familial et du financement des écoles publiques américaines.

A 51 ans, l’actrice a milité pour le droit des LGTB aux côtés de sa femme depuis 2012, Christine Marioni. Activiste, elle a également participé en janvier 2017 à la Women’s March anti-Trump durant laquelle elle s’est exprimée publiquement : « Pour toutes les femmes ici, nous n’abandonnerons pas, les femmes changeront les choses ».

L’actrice opérera-t-elle un tournant radical dans sa carrière? Affaire à suivre…

Plus d’infos sur Sex and The City:

PARTAGER