Seul contre toutes

Loïc, notre premier stagiaire masculin, vous raconte sa vision de la rédac’ de GAEL.

" Me voilà embarqué dans 4 semaines à la rédaction de GAEL. Alors que je suis actuellement étudiant en stylisme à HELMo Mode, je me demande bien ce qu'il va pouvoir m'arriver dans une rédaction exclusivement féminine... Et puis, je suis leur tout premier stagiaire masculin, mais également le premier qui ne soit pas issu d'études journalistiques.
 
C'est en arrivant, pour mon premier jour, que je fais la rencontre de la folle d'Instagram, surnommée l'Instaddict! Elle me présente entre autres au reste de ses collègues; la folle de sa tortue, celle du Japon, la fashion crazy, sans oublier les deux folles de l'orthographe. Heureusement pour moi que l'Anna Wintour de chez GAEL n'était pas présente!
 
Ni une, ni deux, et on me plonge directement dans le bain... "Pour notre site web, écris un article à gauche, un autre à droite, un tel sur un sujet et un tel sur un autre."  Quoi de mieux qu'une immersion directe?
 
Les jours passent et les liens se tissent. L'ambiance dans les bureaux est loin de l'idée que je m'en faisais: pas de tirage de cheveux pour tel ou tel produit, ou pour assister à un événement en particulier. L'Anna Wintour by GAEL se révèle ne pas être aussi froide que son homologue du VOGUE US, mais plutôt une femme ultra pétillante au style bobo chic!
 
Oui, la vie à la rédac' ce n'est pas comme dans Le diable s'habille en Prada, on ne me demande pas de traverser toute la ville pour aller chercher des cafés ou chercher des vêtements au pressing, mais on mange tous ensemble à midi ou on profite du soleil lors des beaux jours!
 
L'équipe me fait confiance et n'hésite pas à m'envoyer faire des interviews ou assister à des conférences de presse; durant lesquelles j'eu l'occasion de rencontrer Edouard Vermeulen (maison NATAN) et Jean-Paul Knott. " What else? " ai-je envie d'ajouter.
 
Ecrire n'est certes pas une chose que j'ai l'habitude de faire: je suis bien plus à l'aise avec du tissu entre les mains, que devant un PC et une page blanche à écrire, mais l'exercice en veut la peine! Ces, déjà, trois semaines furent plus que bénéfiques!
 
Serait-ce un pari réussi; un homme à la rédac? En tous cas, ce lundi j'attaque la quatrième et dernière semaine! "
 
 
Loïc GLÜCKMANN

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé