Du belge, une fois

Des belgicismes à la pelle, une dose de bonne humeur et nous voilà à la rencontre des jeunes créateurs de Belge une fois.

Après plusieurs années en graphisme pour Natacha et en construction de décors (tant en cinéma que en publicité) pour Arthur, ils décident de tout plaquer pour entamer l'année 2015.
C’est suite au buzz de leur carte des belgicismes qu’ils se mettent à plancher sur un nouveau concept qui alliera la nostalgie des expressions de nos grands-parents à l'autodérision caractéristique des Belges.
 
Ils lancent donc en janvier 2015 leur marque portant le nom Belge une fois; une expression bien caricaturale et emblématique. 6 mois après, la sauce a déjà pris ; le jeune couple est overbooké. Ils enchainent les salons, les magasins et autres endroits pour promouvoir leur marque dans la Wallonie entière. 
 
Mais ne comptent pas s'arrêter à la Wallonie; ils possèdent déjà un point de vente à Knokke.
 
Leur concept? Une dose de bonne humeur dans chacune de leur création qui se veut 100% belge et touchant toutes les tranches d'âge. Ils travaillent d'arrache-pied pour que tout soit fabriqué en Belgique; coton belge, badges faits par leurs soins, dessins réalisés à la main,
 
Notons également qu’ils viennent eux-mêmes réaliser le drapeau belge présent sur les sacs. 
 
Privilégiant le côté humain dans leurs relations professionnelles, ils n'hésitent pas à refuser certaines opportunités si l'humain n'est pas prioritaire.
 
Ils ont entre autres choisi la boutique Wattitude (Liège) pour son côté drôle, ludique et dynamique et Melting Pop (Grez-Doiceau, Brabant Wallon) pour le côté complet dans le choix des articles. Sans oublier Bell Arte (Bruxelles) et Le comptoirs des créateurs (Knokke).
 
Le 21 juillet, ils ont inauguré un pop-up store regroupant 21 créateurs belges de différentes disciplines. Vous avez jusqu'au 26 août pour faire le plein de découvertes, 103 rue Haute, 1000 Bruxelles. 
 

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé