Manifeste for Women in Science

La fondation L'Oréal lance, en partenariat avec l'UNESCO, un Manifeste pour promouvoir la place des femmes dans la science.

Depuis 18 ans, le programme L'Oréal-UNESCO For Women in Science encourage, célèbre et honore des femmes scientifiques dans le monde entier. Cependant, la situation actuelle indique qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

C'est pourquoi Irina Bokova, la directrice générale de l'UNESCO, et Jean-Paul Agon, le président de la fondation L'Oréal et président-directeur général de L'Oréal, ont décidé de lancer, lors de la 18e Cérémonie du L'Oréal-UNESCO For Women in Science, le Manifeste For Women in Science. Son objectif est de lutter contre la sous-représentation des femmes dans les milieux scientifiques. Il s'agit d'une véritable campagne d'opinion visant à engager la communauté scientifique et le grand public pour accélérer le changement pour l'égalité des femmes dans les sciences.

Jean-Paul Agon, Irina Bokova, Elizabeth Blackburn mais aussi les lauréates et jeunes talents ainsi que de nombreux invités l'ont déjà signé.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé