Amusant, ce point commun: lorsque les GAEL Guests nous racontent leur meilleure expérience gastronomique à l’étranger, ils évoquent tous des délices sans chichis. Et c’est souvent vrai qu’en voyage, les saveurs locales rendent la sophistication superflue. Après Lara Fabian, Virginie Hocq et Pierre Marcolini, au tour d’Adrien Devyver de nous livrer son meilleur souvenir gourmand! 

Le souvenir exquis d’Adrien Devyver

«Ma femme et moi remontions du Sud-Ouest de la France vers la Bretagne. Des amis nous avaient conseillé une halte dans la baie d’Arcachon, au bien nommé hôtel-restaurant La Co(o)rniche. Ce lieu hyper classe, les pieds dans l’eau, très “bois blanc”, redessiné par David Stark, offre une vue dingue sur le bassin d’Arcachon et la dune du Pyla.

« On est restés là tout l’après-midi, le pied total. »

Je me rappelle avec émotion d’un sublime morceau d’agneau simplement servi avec un gratin dauphinois et une poêlée de légumes. Je suis fan d’agneau. Il était parfaitement rosé, enrobé d’une croûte croquante à la noisette, le tout rehaussé d’une petite sauce à base de fond de veau et légèrement balsamiquée. Puisque c’est la région, on a bu un Bordeaux magnifique, un Pessac-Léognan, pas donné, mais qui se mariait parfaitement avec la viande. On est restés là tout l’après-midi, le pied total

SON ACTU

Après avoir été aux commandes avec Bénédicte Deprez du 20h02, tous les jours sur La Deux à… 20h02, Adrien se repose enfin en juillet!

À lire aussi:

PARTAGER