Ce dimanche 05/02 aura lieu le Super Bowl 2017: il opposera cette année les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Falcons d’Atlanta. Et encore un fois, les stars seront au rendez-vous… Voici ce qui nous attend pour cette finale très (très) attendue aux USA!

Le 51ème de l’histoire du Football

Le Super Bowl, c’est avant tout la finale de la League Nationale de Football en Amérique. Cet événement est le véritable point d’orgue de la saison de football ayant débuté à la fin de l’été 2016. On y voit s’y affronter les vainqueurs des matchs éliminatoires des deux conférences du championnat.

Mais le Super Bowl, c’est surtout une journée très particulière aux Etats-Unis qui rassemble la majorité des Américains dans les bars, et devant leur télévisions en famille ou entre amis. 120 millions de spectateurs se réunissent chaque année devant cette finale – ce qui fait de l’événement le programme télévisé le plus regardé par les Américains! Et on vous laisse imaginer le prix des publicités (presque aussi attendues que le match lui-même) qui rythment la diffusion du Super Bowl…

La mi-temps: moment crucial

Chaque année, la mi-temps est l’un des moments les plus importants du Super Bowl: le concert qui s’y déroule est très attendu par les spectateurs et le chanteur désigné pour faire le spectacle fait l’objet de débats passionnés chez les Américains.

Vous vous souvenez sûrement de l’impressionnante prestation de Beyoncé en 2013:

Cette année, l’élue est…

Cette année, c’est Lady Gaga qui est en tête d’affiche pour assurer le show. L’année passée, elle avait déjà fait forte impression avec une reprise épatante de l’hymne américaine. Ce dimanche, la star a prévu tout autre chose: d’après les différents indices qu’elle a posté sur twitter, 10 millions de dollars ont été dépensés pour sa performance! Au programme: une cascade périlleuse sera effectuée par la chanteuse durant le concert, elle chantera des chansons de son premier album et elle devrait même reprendre en main le fameux « disco stick » qui l’accompagnait partout à ses débuts. De quoi ravir ses plus grands fans! L‘hymne national américain sera quand à lui assuré par le chanteur de musique country Luke Bryan.

https://www.youtube.com/watch?v=tyqkN3zezso

On en parle: