Tenniswoman, entrepreneure & maman accomplie : notre rencontre avec Justine Henin

Justine Henin est notre GAEL Guest de ce mois de mai! Notre coordinatrice, Laura Swysen, raconte cette trépidante rencontre dans son académie située à Limelette.

Notre rencontre avec Justine Henin

Comme beaucoup de Belges, je sais exactement où j’étais le 7 juin 2003. Scotchée devant l’écran de télévision du salon, savourant chaque instant d’un événement historique : la finale féminine de Roland-Garros. Un match 100 % noir-jaune-rouge au cours duquel une compatriote remporterait, à coup sûr et pour la toute première fois, un Grand Chelem. Justine Henin contre Kim Clijsters. Deux physiques, deux personnalités, deux styles de jeu radicalement opposés qui ont pourtant réussi l’exploit de fédérer un pays tout entier et d’inspirer une génération de petites filles, dont je faisais partie.

Ayant conservé l’image de cette sportive discrète, sobre et plutôt réservée, je nourrissais peu d’espoir de voir la tenniswoman se prêter au jeu de la GAEL Guest. Mais qui ne tente rien… J’ai donc joué le coup, la balle était dans son camp ! Alors que je m’attendais à un joli revers à une main dont elle seule a le secret, elle a finalement accepté notre challenge. « Se lancer, même si on craint d’échouer », je ne peux qu’approuver sa définition de l’audace. Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort : un état d’esprit olympien que la Rochefortoise qui rêvait de devenir numéro un mondial depuis ses 6 ans applique au quotidien, même en dehors des courts.

Celle qui a découvert les joies d’« une vie normale » — comme ses premières courses au supermarché — à l’âge de 26 ans n’a pas vraiment pris le temps de faire un break.

Et c’est une femme souriante, rayonnante, chaleureuse et volubile qui nous ouvre les portes de son académie située à Limelette. Celle qui a découvert les joies d’« une vie normale » — comme ses premières courses au supermarché — à l’âge de 26 ans n’a pas vraiment pris le temps de faire un break. Entrepreneure, consultante média, conférencière, maman et parent délégué de classe : depuis qu’elle a déposé ses raquettes, Justine Henin jongle avec les casquettes. Toujours sur la balle, elle saisit chaque occasion de sortir de sa zone de confort pour concrétiser de nouveaux objectifs. Mais elle prend aussi le temps de profiter pleinement de son partenaire de double (son mari Benoît), de ses enfants et des plaisirs simples de la vie. La spécialiste de la terre battue est, entre-temps, devenue une experte en feu de cheminée, dîners improvisés et bulles de compétition.

Merci Justine pour cette trépidante rencontre et ces profonds échanges !

Bonne lecture,

Laura Swysen, Coordinatrice du magazine GAEL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé