Bûche en vrai bois et sapin qui laisse à désirer: l’humoriste et YouTubeur GuiHome nous raconte un Noël de rêve à son image.

Casquette et lunettes vissées sur la tête, le célèbre YouTubeur ne compte pas perdre une miette de la fête. Décoration, rencontres surprise et blagues potaches: on peut compter sur le sale gosse de Namur pour mettre l’ambiance!

LE NOËL DE SES RÊVES

Échanger les courses de Noël

« Je propose qu’on fasse les courses le 24 décembre, les voisins aussi, et à 18 heures, tout le monde s’échange les courses et on découvre ce que les autres ont acheté pour le repas de Noël. Je pense qu’on peut avoir des surprises! »

Inviter tous les ex

« Chaque année, on de mande qui viendra et on espère revoir telle personne ou ne surtout pas revoir telle autre. Chez moi, il y a eu beaucoup de séparations, de divorces et de remariages et je me suis dit que cela pourrait être très drôle de ne prévenir personne et que les ex-copines et les anciens tontons débarquent. Il y a moyen que ça parte rapidement en cacahuète. »

Décoration décalée

« Pour mettre de l’ambiance, tu dis à tout le monde que tu t’occupes de tout et tu fais une déco Halloween, complètement à côté de la plaque. Tu accueilles tes invités en leur tendant des bonbons déguisé en sorcière et en expliquant naïvement que tu as la tête ailleurs en ce moment. »

Chacun sa boule

« Pour rendre les choses plus conviviales, tu achètes un sapin et tu demandes à chacun d’apporter trois ou quatre boules et une guirlande. En prenant l’apéro, chacun met sa petite touche et à la fin, on a un sapin décoré par tout le monde. Trop beau… ou peut-être trop moche. »

La bûche qui frappe

« Tu vantes la bûche de Noël pendant tout le repas et au dessert, tu apportes sur un plateau une vraie bûche en bois. Et ça s’arrête là. »

SON ANECDOTE

« Ma sœur, qui n’avait pas beaucoup de budget l’année dernière, nous a offert des choses qu’elle nous avait piquées ou qu’on lui avait prêtées. Du coup, chacun a déballé des objets qui lui appartenaient. »

SA BANDE-SON IDÉALE

« Les cassettes pourries de ma grand-mère qui chante plus fort que la chanson (et qui va me manquer cette année). »

OÙ IL VA PASSER NOËL

« Dans la famille du côté de mon papa, puis du côté de ma maman (je sais déjà que ma sœur va mettre ses boucles d’oreilles de Noël). Et puis comme je viens d’acheter un appartement, je n’ai prévenu personne, mais je vais aussi faire une fête surprise et inviter les amis, la famille et tous les gens qui ne feront rien ce soir-là. Ça va être super sympa! »

L’actu de GuiHome:

GuiHome continue sa tournée en Belgique avec Colfontaine le 9/12 et Bruxelles le 12/12! Rendez vous sur sa page Facebook pour suivre ses actus et nouveautés et sur son site internet www.guihome.be

À lire aussi: le Noël version tragi-comique de Laurence Bibot – et pour plus de festivités en tous genres, rendez-vous le GAEL du mois de décembre, disponible en librairie!