Véronique Gallo, la maman drôlatique cachée derrière le phénomène « Vie de mère », nous confie le Noël de ses rêves et… celui qui l’attend vraiment.

La mère de famille survoltée mais farfelue aspire à un Noël sans embrouilles. Décidée à en profiter, l’héroïne et créatrice de Vie de mère ne recule devant rien pour aménager la fête à sa manière…

LE NOËL DE SES RÊVES

Courses de Noël en juin

« On fait ça cool, relax, et on profite du budget soldes. »

Dress code trappeur

« Pour moi, ce serait feu de bois, gros pull, plaid et massage de pieds. De toute façon, avec des hauts talons, on sait que l’on crèvera de mal aux pieds au bout de dix minutes. Dans la vie, je cherche tous les bons plans pour éviter de devoir en mettre. »

Que des huîtres

« Exit les repas à rallonge, la dinde et la bûche, je rêve d’un Noël où on ne mangerait que des huîtres. On peut en avaler cinquante à la suite sans avoir réellement d’indigestion, sauf, bien sûr, si on tombe sur une mauvaise. On est cool en plus, parce qu’il n’y a pas besoin de cuisiner. Il faut juste les ouvrir, mais mon mari fait ça extrêmement bien. »

Des restes de foie gras

« Même si a priori après les huîtres on ne se retrouve qu’avec des coquilles, il faudrait qu’il reste du foie gras le lendemain. Avec du pain au petit-déjeuner, c’est un délice. »

Où elle va passer Noël

« Tout le mois de novembre, on s’interroge pour savoir «chez qui on fête Noël». En tout cas, ce sera en pré-famille le 23, en famille le 24 et le 25. Sans compter les anniversaires au milieu. À partir du 24, je n’arrive plus qu’à boire du champagne. »

L’actu de Véronique Gallo:

  • Tout doit sortir, le mardi 21/12 au Centre Culturel Wauterbos de Rhode-Saint-Genèse
  • Chacun sa place, en tournée en Wallonie jusqu’au 12/2
  • Vie de mère (one woman show), les 28 et 29/3 au Centre Culturel de Huy

Plus d’info sur www.veroniquegallo.com

À lire aussi: le Noël tragi-comique de Laurence Bibot les fêtes hilarantes du YouTubeur GuiHome!