Nous franchissons toutes des étapes importantes lors de notre vie. Julie Taton, GAEL Guest du mois d’avril, se livre sur les moments qui l’ont bouleversée.

29 octobre 2002

En cette date, Julie est sacrée Miss Belgique. Inscrite à son insu, cette date constitue pourtant le tournant de sa vie… «J’ai 18 ans, et c’est complètement inattendu. À partir de là, c’est ma vie entière qui prend une tout autre direction». C’est en effet le début de l’écriture de sa vie professionnelle, qu’elle n’aurait jamais imaginée aussi remplie.

19 janvier 2004

Julie Taton fait ses premiers pas à la télévision. «Chez RTL. Après quelques tests effectués à l’été 2003 lors d’un jeu filmé à Walibi, la chaîne décide de me donner ma chance et je débute comme speakerine». RTL TVI, son berceau télévisé et chaîne belge à laquelle elle reste encore très fidèle, malgré son évolution chez TF1 par après.

1er septembre 2005

Avec son envie permanente d’évoluer, Julie part à la conquête de la télé française. «En cette rentrée 2005, je débarque à Paris en tant que coanimatrice de Morning Café, l’émission matinale de M6. Et c’est le déclic: l’animation, voilà ce que je veux faire!». Julie enchaînera d’ailleurs les programmes jusqu’à aujourd’hui: de « L’Amour est dans le pré », à « Secret Story », en passant par « Splash » et « Belgium’s Got Talent »… Accro au travail, la belle blonde n’en fini pas de se diversifier.

« une superbe cérémonie à Bruxelles et la fête jusqu’au bout de la nuit à Namur… »

2 mai 2015

C’est lors du premier samedi du mois de mai que Julie épouse son compagnon actuel. «Une journée inoubliable, évidemment: pleine d’émotions, une superbe cérémonie à Bruxelles et la fête jusqu’au bout de la nuit à Namur. Et quelques semaines après, on se redit oui sur une plage d’Ibiza!». Julie, ancienne fêtarde, savait comment célébrer un tel événement.

9 avril 2016

Date de la naissance de son fils, Côme. Jour mémorable pour toute nouvelle maman, qui commence alors la deuxième partie de sa vie: celle d’une femme comblée, qui recentre ses intérêts sur sa famille et son bien-être. Aujourd’hui, Julie apprend à se détendre et à profiter au maximum du moment présent…

Envie d’en savoir plus sur notre Guest? Découvrez cet article en intégralité et d’autres contenus 100% inédits dans le GAEL d’avril, disponible en librairie!

À lire aussi: