Jamais à court de quotes inspirantes, la créatrice Diane von Furstenberg – notre GAEL Guest du mois de septembre- commente 3 phrases qui l’animent.

« JE CRÉE POUR LA FEMME QUE J’AI VOULU ÊTRE »


« La femme que j’ai voulu être », c’est la titre de la biographie de Diane von Furstenberg, qui sort en octobre dans sa version française, aux éditions Flammarion. Une phrase qui sonne comme un mantra pour la créatrice:

« C’est une phrase que je répétais tout le temps sans même m’en rendre compte. Je l’ai un jour dite devant Oprah Winfrey, avec qui je dînais. Elle l’a trouvée géniale. Je me suis dit que si Oprah le disait, c’est que c’était vrai (elle sourit). Dernièrement, je me suis dit que j’aimerais que l’on se souvienne de moi comme de la femme qui a encouragé d’autres femmes à devenir celles qu’elles ont toujours voulu être. Tout ce que je fais dans ma vie, de mes collections de vêtements aux conférences en passant par les projets caritatifs, va dans un même sens. Je cherche à ce que tout ce que j’entreprends soit cohérent. »

« LA PEUR N’EST PAS LA SOLUTION »


Diane von Furstenberg a vécu des épreuves difficiles, tant dans sa vie personnelle que dans sa carrière: un cancer à 40 ans, des déroutes financières… mais en retombant toujours sur ses pattes, sans doute grâce à cette phrase chérie par sa mère, survivante du camp d’Auschwitz:

« Cette phrase est un leitmotiv dans ma vie. C’est sans nul doute le plus grand cadeau que ma mère m’ait fait. Elle m’aide tous les jours. C’est comme un guide dans ma recherche constante de lumière! »

« VIVRE, C’EST APPRENDRE »


L’une des devises fétiches de la styliste. Mais quelle est la dernière chose qu’elle ait apprise?

« Pour l’instant, je lis « Sapiens, une brève histoire de l’humanité« , qui raconte l’évolution de l’être humain d’un point de vue scientifique. Alors que les sciences, ce n’est, à la base, pas du tout mon truc… On y explique que l’activité de notre cerveau nous prend 25 % de notre énergie, c’est fascinant! La prochaine chose que j’apprendrai? Je dirais la céramique… Mais c’est juste une idée! (Elle rit)! »

Retrouvez les témoignages et les conseils inspirants de notre Guest Diane von Furstenberg dans le GAEL Spécial mode du mois de septembre!

PLUS DE GAEL GUESTS: