Iliona by (c)Luc Praet © (c)Luc Praet

Accessoires & styles fétiches: dans la garde-robe d’Iliona

Iliona s’habille quasi exclusivement en seconde main et si elle reste sobre côté vêtements, elle se lâche sur les accessoires : une « vraie passion ». Par Isabelle Blandiaux.

Quel est ton look préféré ?

« J’ai toujours été inconfortable avec ce qui est dit féminin ou girly. Grâce à la mode de l’oversize, je me permets plus d’être moi-même. Mon classique fétiche, c’est un jeans large, taille basse, bien usé, acheté en fripes. J’adore le fait qu’il soit doublé et déjà abîmé. Je m’habille en seconde main depuis que je suis en secondaire. Par souci de préserver l’environnement et pour le style. »

Tes marques et points de vente vintage favoris ?

« J’achète sur Vinted, sur Vestiaire Collectif et il y a une boutique que j’adore à Ixelles, Prose Studio (@prose.studio). Sa sélection est magnifique ! J’aime beaucoup Marni, Acne Studios… Mais je fonctionne plus au coup de cœur par pièce. »

Tes accessoires fétiches ?

« Ma silhouette est assez simple, mais mes accessoires ont volontiers des imprimés ou des couleurs pétantes. Une vraie passion ! J’adore mon sac Balenciaga City vert. Comme il est vintage, il était déjà patiné quand je l’ai acheté. J’aime aussi les sacs rocambolesques vintage, comme certains à carreaux de Vivienne Westwood. »

Et tes bijoux ?

« À chaque moment marquant de ma vie, j’achète un bijou. Et quand j’en perds un ou que j’en casse un, c’est signe de changement ! Je me suis offert une bague pour la signature de mon contrat avec mon propre label. Il y a un W gravé dessus, pour évoquer le titre de mon album, What if I break up with you, ainsi qu’une petite enveloppe, parce que ce disque est comme une lettre avec toutes les choses que je ne peux pas dire dans la vie réelle. Je l’ai faite avec une bijoutière incroyable, Boucle d’Or (@boucledorjewelry). J’aime beaucoup également la créatrice américaine Veneda Carter. J’ai son bracelet Signature Gem Stone.»

Tes coups de cœur en cosmétiques et parfums ?

« Une de mes meilleures amies habite à Barcelone et j’y ai découvert la marque de masques en tissu Iroha Nature. Ils sont exceptionnels. C’est polluant, donc je n’en abuse pas, mais je les utilise avant des shoots ou des tournages. J’adore le maquillage, comme les mascaras et les blushs Chanel. Et j’ai reçu deux parfums de Dries Van Noten : leur packaging est incroyablement beau et ils sentent divinement bon. Je porte Raving Rose, Poivre & Rose. »

Iliona porte des chaussures AGL, une jupe Only et un pull Stieglitz (bijoux personnels).

Stylisme : Ellen Monstrey. Mise en beauté : Kim Theylaert.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial