Home People Rencontre avec François Damiens
Rencontre avec François Damiens

Avec Tango Libre de Frédéric Fonteyne, François Damiens prouve qu’il est un acteur génial. Et tendre.

Des attributs qui ressortent aussi de sa rencontre avec Joëlle Lehrer lorsqu’il évoque…

… la caméra caresse de Frédéric Fonteyne

Frédéric Fonteyne a une façon très caressante de filmer. Toute la technique est mise au service des comédiens. Le matin, on parle puis, on cherche. Ensuite, seulement, il met en place l’éclairage. J’ai eu l’impression de faire un stage pendant ce tournage.

… sa tango passion

Ce n’est pas du twist ou du rock 'n' roll mais une façon de vivre. Quelque chose qui prend aux tripes. Certains commencent le tango et puis, ils emballent leur vie dedans. C’est une passion très puissante. Je me suis un peu pris au jeu. J’ai envie de m’y remettre. Ce n’est pas une danse de salon. C’est très viril. En général, quand je danse, c’est qu’il est temps que je parte. Mais là, non.

… sa femme

Je suis super amoureux de ma femme. Au plus on partage des choses, au plus je l’aime. Je la découvre encore. Elle n’est pas actrice. Par contre, elle est meilleure comédienne que moi.

Pour découvrir les autres confidences que François Damiens a faites à Joëlle Lehrer sur son statut de star, les meilleurs moments de Tango Libre ou l’amour selon JC, plongez-vous sans attendre dans votre magazine Gael de novembre.

S.Z. d’après J.L.