Home People Naomi & Ewan, en haut de la vague

Naomi & Ewan, en haut de la vague

Naomi & Ewan, en haut de la vague

Naomi Watts et Ewan McGregor sont bouleversants dans "The Impossible", film sur le terrible tsunami de Noël 2004. A Londres, les deux stars nous ont parlé avec passion de ce tour de force cinématographique. Par Joëlle Lehrer.

Naomi, comment avez-vous préparé le rôle de cette rescapée du tsunami?

"Essentiellement en parlant avec Maria, dont on raconte l'histoire. Elle était une source inépuisable d'informations. Participer de près à ce projet était pour elle une sorte de thérapie. Maria se sent coupable d'avoir survécu à ce drame même si, depuis, elle a avancé dans sa vie. J'ai senti qu'elle avait un grand besoin de s'exprimer sur ces événements même si c'était douloureux."

Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce projet?

"Le scénario. Bien sûr, je me rappelais fort bien du tsunami. J'avais participé avec George Clooney à un appel de dons en faveur des victimes. Nous étions très bouleversés. Le scénario suit une famille durant ces événements. Et montre ses connexions avec les autres victimes."

Ewan, que représentait pour vous un tel film?

"Je pense que si on avait voulu faire un film sur le tsunami et rien que là-dessus, cela n'aurait pas été simple. Mais le baser sur cette famille était plus fort. Et puis, je suis père depuis seize ans déjà et jamais, je n'avais expérimenté la paternité au cinéma si ce n'est dans 'Nanny McPhee'… (Rires).

Votre propre expérience de la paternité vous a-t-elle aidé à entrer dans le personnage?

"Oui. De toute façon, mes expériences personnelles contribuent toujours à mon jeu d’acteur. Quel que soit le film."

J.L.

"The Impossible" sort dans les salles le 26 décembre.

Découvrez l'intégralité de ces interviews dans le GAEL de janvier.