Home People Mylène Farmer exclusive
Mylène Farmer exclusive

Elle n'a pas parlé à un média belge depuis vingt ans. Elle a accepté, cette fois, de recevoir GAEL à Paris, mais à une condition: Sting devait être présent. On n'a pas dit non… Par Joëlle Lehrer

Sting et vous avez une longue et riche carrière. Cette collaboration entre vous est très étonnante!

Mylène Farmer C'est une rencontre magnifique pour moi. Je suis très contente que Sting ait accepté de partager ce duo. Cela faisait très longtemps que j'avais envie de le rencontrer et de chanter avec lui. C'est quelqu'un de merveilleux et de très généreux. Je reçois cela comme un vrai privilège.

Sting Je pense que le sens de cette chanson, «Stolen Car», où se mêlent trois personnages et deux langues (l'anglais et le français) est très clair et simple. Il s'agit d'un message d'amour et de tendresse. Je suis heureux que cette collaboration ait pu se réaliser. C'est venu un peu par hasard. Nous n'étions pas sûrs que cela aurait du succès, donc on est ravis de l'accueil pour ce disque – l'album s'est classé immédiatement au top des ventes en France et en Belgique.

Sting, il semble que ce soit vous qui ayez choisi «Stolen Car» parmi toutes les chansons de votre répertoire pour ce duo avec Mylène.

Sting Oui, j'ai toujours pensé que cette chanson pouvait faire l'objet d'un duo, mais j'attendais la voix féminine parfaite. Et voilà!

J'ai lu, Mylène, que votre chanson préférée de Sting est «Fragile».

Mylène J'aime toutes ses chansons. Toutes ont leur importance et leur histoire. Mais j'ai dû écouter «Fragile» des millions de fois.

-Mylène Farmer, "Interstellaires", Universal Music

Lire l'intégralité de l'interview dans le GAEL de janvier, déjà disponible.