Mode, makeup... Khadja Nin nous confie ses secrets de style

Khadja Nin est plus que belle, elle dégage de la majesté. Et visiblement elle a quelques astuces pour ça.

Les vêtements que vous aimez ?

Ceux que je dessine moi-même et que je fais coudre par des petits tailleurs de rue en Afrique. Par exemple, j’ai fait reproduire un kimono japonais en tissu de pagne africain. J’en ai plein. Je les porte pour rester chez moi comme pour une soirée très chic, éventuellement avec une ceinture.

C’est du wax ?

Non, je n’aime pas le côté rigide du wax, qui est ciré. Ça doit être confortable ! Je préfère les tissus en coton, plus fluides et doux.

Vos couleurs ?

Toutes !

Ce foulard sur vos cheveux, quel nœud savant...

Vous seriez déçue, ça prend trois minutes. Il m’arrive de lâcher mes cheveux, mais je les trouve plutôt sans intérêt. Un foulard, c’est si beau, ça dégage la nuque. J’en porte même quand je suis seule, c’est très confortable. Et adieu les bad hair days !

Quel est votre parfum ?

Je porte Shalimar depuis 40 ans. Quand j’en tente un autre, je le sens pendant la journée et ça m’incommode.

Vos bijoux ?

En argent. J’ai plein de très jolis bijoux, surtout africains, parfois colorés. Ceux-ci sont touareg. Je n’éprouve pas le besoin d’avoir des pièces de valeur.

Quelles chaussures avec vos tenues ?

Chez moi, je suis toujours pieds nus. Je conduis même pieds nus, bien que ce soit interdit, apparemment... Mes ongles sont toujours vernis, bien nets. Mes chaussures préférées sont les mules, car je peux les enlever facilement. Sous la table au resto, par exemple...

Plates ?

Avec des hauts talons, toujours. Car dès que j’en enfile, je me tiens bien.

S’habiller élégamment, c’est quoi ?

Porter ce qui vous va. Je ne comprends pas ce diktat de changer de garde-robe deux fois par an pour suivre la mode. Ça ne peut pas aller à tout le monde, ça n’est pas possible.

Vos habitudes make-up ?

Je dessine le contour de mes lèvres en noir. Je ne peux pas me passer de rouge à lèvres. Je suis capable de m’en mettre le soir avant de regarder la télé toute seule. Je dois en avoir plein l’estomac ! Tous mes produits sont signés M.A.C, à peu près les seuls que les peaux noires n’absorbent pas. Si j’étais plus douée, je me ferais les yeux charbon, mais je me contente d’une petite ligne de crayon noir au coin de l’œil.

LISEZ NOTRE RENCONTRE AVEC KHADJA NIN EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL D’OCTOBRE, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

PLUS DE GUESTS:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé