Home People Mélanie Thierry nous chamboule
Mélanie Thierry nous chamboule

Elle veut faire des films qu'on aurait envie de revoir. Comme "Ombline" où elle joue une jeune mère derrière les barreaux.  Interview d'une actrice vraie par Joëlle Lehrer.

 

Le défi d'Ombline

"C'est un beau rôle. Je n'avais jamais été dans un registre aussi périlleux. Je voulais savoir si j'étais capable de relever ce défi. J'envisage chacun de mes films comme si c'était le premier. Ce métier n'est jamais routinier."

L'instinct

"Il est important de bien préparer afin de pouvoir, ensuite, laisser l'instinct nous surprendre. Si on ne fonctionne qu'à l'instinct, cela ne marche pas. En tout cas, moi, j'aurais l'impression de faire mon job à moitié."

Accoucher en prison

"L'histoire d'Ombline, jeune femme qui accouche en prison et y élève son enfant jusqu'à ce qu'il atteigne ses dix-huit mois, est proche de la vérité. On a fait en sorte que le public prenne conscience de ce problème mais le réalisateur, Stéphane Cazes, y a ajouté la forme d'un conte. Ce film a le mérite de parler d'un problème que l'on ne soupçonne pas: celui de la nurserie en prison." 

J.L.

"Ombline" de Stéphane Cazes est dans les salles.

Lire l'intégralité de l'interview dans le GAEL de décembre.