Elle a déjà été GAEL Guest. C’est d’ailleurs la première personnalité que nous réinvitons. En cinq ans, la vie a pas mal changé pour elle. La comédienne et humoriste fait plus que jamais ce qu’elle veut, pas ce qu’on attend d’elle. PAR FLORENCE HAINAUT. PHOTOS : LAETIZIA BAZZONI.

Virginie Hocq en vrai

Elle est exactement comme on l’imaginait : grande, simple, drôle et déconcertante de franchise et de bienveillance. Depuis la dernière fois que nous l’avons interrogée pour GAEL, Virginie Hocq a vu son père partir et son enfant arriver. Son amoureux, elle en parle beaucoup, tout en restant discrète : « On sait qu’il est décorateur. Mais il n’a pas envie d’apparaître. Je respecte ça, je n’aimerais pas qu’on m’impose des choses non plus. » Billie, sa fille de 4 ans, n’a pas l’âge d’être d’accord. Sur Instagram, les fans de Virginie connaissent ses pieds, ses mains et sa voix, des morceaux d’un mini-être humain qui a donné plein d’envies à sa mère. Et quelques angoisses aussi.

“En même temps, quand on me dit que je suis jolie, je ne vais pas mentir, ça me fait plaisir.”

On lit souvent de Virginie qu’elle est « drôle et jolie », comme si c’était si peu incompatible qu’il fallait le souligner. « En même temps, t’as déjà vu qu’on disait : “Elle est très drôle mais qu’est-ce qu’elle est moche” ? » Une image de la féminité qui l’énerve. « En même temps, quand on me dit que je suis jolie, je ne vais pas mentir, ça me fait plaisir. » Mais son métier, c’est surtout d’être drôle. La première fois qu’elle a vu un spectacle d’humour, c’était avec Éric De Staercke et Laurence Bibot. « Elle était incroyable. J’ai voulu aller la voir pour lui dire que je voulais faire comme elle, mais elle m’impressionnait tellement que je n’ai pas osé. » Aujourd’hui, elle a un CV long comme le bras. Avec quelques lignes favorites ? « Mais je ne suis pas encore morte ! » Certes. « Je dirais tout ce qui va m’arriver de chouette. Oh la la, je ne sais pas. Je n’ai pas répondu à la question, je sais. » Bienvenue dans le monde de Virginie Hocq.

Dans les coulisses de notre shooting

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Shooting réalisé à l’espace See U à Bruxelles. 

SON ACTU

  • Le film Do you do you Saint-Tropez, écrit par Jean-Marie Poiré, réalisé par Nicolas Benamou avec Christian Clavier, Benoit Poelvoorde, Gérard Depardieu et Virginie Hocq. Sortie prévue en 2021.
  • Sa tournée en Belgique et en France avec son nouveau spectacle Ou presque. Quelques dates : 21/2 au Centre culturel de Braine-l’Alleud, 8/3 au Théâtre de Liège, 31/3 au Centre culturel de Nivelles, 2/4 au Centre culturel de Libramont, 9/5 au Centre culturel Les Roches à Rochefort.

www.virginiehocq.be.

Découvrez notre rencontre avec Virginie Hocq en intégralité dans le GAEL de mars, disponible en librairie!

Ce que vous réserve le GAEL de mars

Plus de Guests: