Margot Robbie a été aperçue ces derniers jours le visage couvert d’acné, le front chauve avec une coupe de cheveux des plus douteuses… On vous rassure, elle ne nous a pas fait un coup à la Britney Spears! En réalité, c’est pour les besoins d’un film que l’actrice s’est métamorphosée.

Dans la peau d’une reine

Margot Robbie est tout bonnement méconnaissable sur le tournage de Mary Queen of ScotsElle est loin de son rôle de femme fatale dans Le Loup de Wall Street. L’actrice de 27 ans n’a pas hésité à troquer son physique de rêve contre celui d’une reine au teint blafard. Dans le nouveau long métrage de la metteuse en scène Josie Rourke, elle interprétera Elisabeth I. Avant Margot Robbie, Cate Blanchett avait déjà endossé le rôle de la souveraine en 1998 dans le biopic Elizabeth: L’Âge d’or, de Shekhar Kapur.

L'incroyable métamorphose de Margot Robbie affole la toile!

On peut dire que Margot Robbie donne de sa personne sur ce tournage en se glissant de manière surprenante dans la peau de la grande monarque du XVIe siècle: bosse sur le nez, cheveux roux frisés, visage pâle,… La star montante d’Hollywood se lance un nouveau défi après Suicide Squad. Et pour cause, les transformations physiques ont par le passé permis à quelques acteurs de décrocher le précieux Oscar. On pense notamment à Marion Cotillard dans La Môme, Charlize Theron dans Monster ou encore Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club. Récompense en vue?

Un beau casting

La sortie de Mary Queen of Scots est prévue pour 2018. Le film racontera l’histoire tragique de Marie Stuart, exécutée par Elizabeth, sa propre cousine, en 1587, car suspectée d’avoir voulu s’emparer du trône d’Angleterre. Marie Stuart sera incarnée par la belle Saoirse Ronan. On y retrouvera également Jack Lowden, Brendan Coyle, David Tennant ou encore Guy Pearce.

L'incroyable métamorphose de Margot Robbie affole la toile!

Plus d’actus ciné: