Les 7 révélations du prince Harry qui font trembler la monarchie anglaise

Après des mois d’attente, les mémoires d’Harry ont été publiés, pour le plus grand malheur de la couronne britannique. Voici ses révélations les plus interpellantes évoquées dans ses dernières interviews et dans ses mémoires. Une chose est sûre: il n’a pas été tendre avec William, Kate et Camilla. Il nous tarde de voir la réaction de la famille royale...

Vous adorez les looks de la Princesse de Galles? On a rencontré la styliste officielle de Kate Middleton et elle nous a dévoilé ses secrets!

Attention, toutes les infos mentionnées proviennent des mémoires du Prince Harry et de ses récentes interviews, le palais n’a pas (encore?) réagi à ces rumeurs.

Les 7 révélations choc de Harry

Un William bien imbibé avant son mariage

Le mariage de Kate et William continue a faire couler pas mal d’encre. Cette fois-ci, le jeune prince accuse son grand frère d’avoir été saoul au moment de prononcer ses voeux. « J’étais stupéfait quand je suis allé le chercher le matin et que j’ai vu son visage hagard et ses yeux rouges : il semblait ne pas avoir dormi du tout« , assure-t-il. Le grand frère se serait justifié en disant qu’il s’agissait du « contrecoup du rhum de la nuit précédente ».

Le costume nazi

C’est une affaire qui avait scandalisé le pays. Alors âgé de 20 ans, Harry se déguise en nazi pour une soirée et des photos avaient été publiées dans la presse. Face au scandale, le jeune prince s’était excusé, mais il remet aujourd’hui la faute sur... son grand-frère et sa copine de l’époque, Kate. D’après lui, c’est le couple qui l’aurait encouragé à se déguiser en nazi et qui a grandement nui à sa réputation.

Cocaïne dès 17 ans

Harry a aussi reconnu avoir expérimenté différentes drogues dont des champignons hallucinogènes et de la cocaïne à plusieurs reprises. «Chez quelqu’un, lors d’un week-end de chasse, on m’a proposé une ligne et ensuite j’en ai encore pris. (...) Ce n’était pas très amusant, ça ne m’a pas rendu particulièrement heureux, (...) mais ça m’a fait me sentir différent, et c’était mon objectif principal, se sentir, être différent.»

William et Harry opposés au remariage de Charles

Les deux princes n’étaient pas ravis de voir leur père se remarier. La principale raison? Ils craignaient que Camilla ne soit une « vilaine belle-mère ». Ils ont supplié leur père de ne pas se remarier et Harry accuse même sa belle-mère d’être à l’origine de nombreuses rumeurs le concernant dans la presse. Il la qualifie d’ailleurs de dangereuse: « Il était impératif qu’elle corrige sa réputation. C’est cette envie d’ajuster le récit autour d’elle qui l’a rendue dangereuse  »

Fraternité complexe

Bien qu’ils semblaient proches lorsqu’ils étaient enfants, les deux frères vivaient déjà quelques tensions, comme dans toutes les familles. Le prince Harry a révélé de nombreux détails sur leur relation comme le fait qu’ils se battaient souvent, que son frère l’ignorait à l’école ou encore qu’ils ont eu une violente altercation et qu’il a fini la tête la première dans la gamelle du chien après une dispute concernant Meghan.

Mauvaise blague

Le prince est revenu sur une rumeur qui a chamboulé son enfance et qui a bien fait rire le roi Charles III (si on en croit Harry). D’après la rumeur, Harry ne serait pas le fils du roi, mais de James Hewitt qui entretenait une relation secrète avec Diana. Une rumeur qui circule depuis des années dans la presse britannique et qui est nourrie par les ressemblances étonnantes entre Harry et l’ancien capitaine. « Papa aimait raconter des histoires, et c’était l’une des meilleures de son répertoire. Il finissait toujours par une réflexion philosophique… (...) Qui sait si je suis même ton vrai père ? (...) Il riait et riait, même s’il s’agissait d’une blague remarquablement non drôle, étant donné la rumeur qui circulait à ce moment-là selon laquelle mon vrai père était l’un des anciens amants de maman : le major James Hewitt. (...) L’une des causes de cette rumeur était les cheveux roux flamboyants du major Hewitt, mais une autre cause était le sadisme « .

Un contact avec Diana

Bien entendu, le prince parle beaucoup de sa défunte mère dans ses mémoires. Il regrette d’ailleurs que leur dernière conversation ait été écourtée (il voulait absolument retourner jouer avec son frère et ses cousins). Il aurait demandé à consulter le dossier de la mort de Lady Di et aurait aperçu les derniers clichés pris de sa mère. Il évoque aussi une rencontre avec une « femme extralucide » qui lui aurait transmis un message de la part de sa maman (« qu’il devait vivre la vie qu’elle ne pouvait pas vivre »).

Avec ses mémoires, Harry espère rétablir « sa vérité », soit un tas de remontrances destinées à la famille royale. L’ancien prince ne cesse de répéter qu’il est prêt à se réconcilier, mais au vu de ces 11 derniers mois, entre interviews choc, documentaires pour Netflix et ses mémoires, encore faut-il que cette envie de réconciliation soit partagée de l’autre côté de la Manche...

+ de news royales

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé