Home People Les 50 ans de la Maison Maurice Béjart : du nouveau!

Les 50 ans de la Maison Maurice Béjart : du nouveau!

Les 50 ans de la Maison Maurice Béjart : du nouveau!

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la Maison Maurice Béjart et de celui commémorant la disparition du célèbre chorégraphe (22 novembre 2007), la Maison Béjart a décidé de faire les choses en grand en annonçant l’ouverture du « STUDIO MAISON BEJART » et la prolongation de l’exposition « BEJART PARCOURS LIBRE ». 

En effet, si la maison Maurice Béjart est une Fondation d'Utilité Publique ayant comme premier but de promouvoir la postérité de l'oeuvre de Maurice Béjart, c'est également la maison où le chorégraphe a vécu plus de 20 ans. L’exposition permet aux visiteurs de découvrir ce magnifique batiment ainsi qu’une sélection de documents de certains de ses ballets (programmes, affiches…)

D’un autre coté, après avoir été délaissé depuis plus de 40 ans, le studio situé au premier étage de la maison et qui servait d’endroits de répétitions pour les plus grands spectacles, vient d’être rénové pour accueillir un conservatoire assurant une formation préparatoire de danse classique de haut niveau pour les jeunes de 7 à 18 ans. Le studio offre aussi des cours de danse classique, contemporaine et pluridisciplinaire au tout public. 

 

Plus d’infos :

« Béjart Parcours Libre »

49 Rue de la Fourche 1000 Bruxelles

A visiter tous les jours (sauf les lundis) de 14h à 18h, jusqu’au 15 février 2014/P.A.F : 5€ 

Réservation souhaitée par téléphone au 02.347.44.68 ou par e-mail à info@maisonbejarthuis.be

Studio Maison Béjart

à la même adresse, joignable par téléphone au 0491 64 24 44 ou par e-mail à contact@studiomaisonbejart.com

 

L.D.