Une étude menée par Casumo démontre que les roux auraient plus de succès auprès des filles depuis le succès planétaire d’Ed Sheeran.

On connait tous une blague sur les roux ou on a tous été témoin d’une moquerie. Ne mentez pas. Pourtant, depuis que le chanteur le plus adulé de la Terre est roux, la donne a changé…

Roux, le nouveau brun?

Les chiffres sont assez hallucinants, puisqu’un jeune roux (entre 18 et 25 ans) sur cinq affirme avoir plus de relations sexuelles depuis un certain temps. Aussi, il semblerait que les préjugés soient en recul. Des évènements qui coordonnent avec le succès retentissant d’Ed Sheeran. Coïncidence? Sûrement pas…

L’explication serait assez simple: le chanteur britannique aurait prouvé que le physique n’avait aucun impact sur le talent. Pas sûr que cela soit très flatteur pour le chanteur de Shape of you, cela dit. Dans tous les cas, le célèbre roux aurait redonné confiance à tous ces messieurs alors que des actrices comme Emma Stone (faussement rousse, d’ailleurs) ou Isla Fisher auraient, elles, réconforté la gent féminine.

L’effet Ed

Ce phénomène porte même un nom: « l’effet Ed ». Rien que ça. Entre apparition dans Game of Thrones et chansons qui finissent chacune en tête du hit parade, on ne peut être que convaincu: oui Ed Sheeran, a la classe.

Attention, il s’agirait de ne pas faire une fixette parce que le chanteur n’est pas le seul. N’oublions pas le prince Harry, Rupert Grint ou Ewan McGregor. Enfin, une femme sur 20 prétend préférer les roux plutôt que n’importe quelle autre couleur de cheveux. Alors on dit merci qui ?

People: