Home People Le monde des stagiaires – ma première vision presse

Le monde des stagiaires – ma première vision presse

Le monde des stagiaires - ma première vision presse

Quand on apprend que Jennifer Lawrence n’arrive pas à aller voir le film qu’on a été voir la semaine passée en avant première car il est sold-out aux Etats-Unis, on se sent quand même plutôt privilégiée…

La semaine passée j’ai profité d’une séance de cinéma avant tout le monde. Savoir qu’on va voir un film presque 2 mois avant sa sortie en Belgique, c’est la clââââsse (et puis c’est surtout mieux que de passer l’après-midi derrière son ordi). J’ai donc été voir « Twelve years a slave » de Steve McQueen au cinéma Aventure. La salle était remplie de critiques de cinéma, plein de gens importants et je n'y avais pas vraiment ma place mais quelle chance d’avoir pu y participer! 

C’est un film déchirant sur la condition des esclaves en Louisiane en 1841 avec les merveilleux Chiwetel Ejiofor et Michael Fassbender. Brad Pitt y fait aussi une apparition sur la fin! Même si j’ai été un peu traumatisée par la cruauté du film, ce qui est le plus choquant c’est surtout le fait que c’est basé sur une histoire vraie. Avec déjà plus de 20 nominations et favoris pour les Golden Globes et les Oscars , je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film. Il sortira dans les salles belges le 22 janvier 2014.

 

Laura, la nouvelle stagiaire