Home People Le bel été de Valérie Lemercier

Le bel été de Valérie Lemercier

Le bel été de Valérie Lemercier

Si dans Les Vacances du Petit Nicolas, sa nouvelle comédie, l’actrice est irrésistible de chic et de drôlerie, dans la vie, c’est pareil. Interview qui swingue autour de la piscine Molitor à Paris.

Le look des sixties

«J’aime beaucoup le look sixties du film. Cela me rappelle les robes de ma mère, à l’époque. Elle n’est pas du tout coquette, mais elle faisait faire ses robes chez une couturière. Elle avait notamment une robe noire avec un petit filet de strass en haut que je trouvais géniale. J’ai aussi toujours aimé ses robes trois trous. Pour le film, on m’a fait des robes sur mesure. L’une d’elles ressemble à celle d’Audrey Hepburn dans Sabrina. Même les maillots de bain étaient sur mesure. Ils ne sont pas trop échancrés, je trouve ça plus élégant. Je porte des bonnets de bain dans le film. J’aime aussi les couleurs un peu pastel, en vogue dans les années 60. Dans la vie de tous les jours, je suis aussi pour le sur-mesure. Même du sur-mesure de seconde main, c’est toujours mieux que le prêt-à-porter. On peut toujours le mettre à sa taille. J’aime la pièce unique.»

La danse de l’été

«Moi, je danse tous les étés. Et j’emmène ma playlist. Je pars tous les ans au moins une semaine en Italie, sur la côte amalfitaine. J’emmène ma musique et je fais DJ. Mon grand plaisir, c’est de voir les autres danser. Presque plus que de danser moi-même. Si j’arrive à faire danser tout le monde, je suis heureuse. On danse en maillots de bain et on fait des boums l’après-midi.»

J.L.

Lire l'intégralité de l'interview dans le GAEL d'août