La star s’engage aux côtés de 81 vedettes dans la nouvelle campagne pour l’éducation des filles, lancée par l’association ONE.

De nombreuses stars ont mis leur popularité au service de l’association ONE, cofondée par Bono, le chanteur de U2. Cette dernière tente chaque jour de combattre les inégalités, la pauvreté et les maladies dans le monde.

La campagne

Cette fois-ci, l’association a décidé de se focaliser sur la scolarisation des filles. Selon ONE, 130 millions de jeunes femmes n’ont pas accès à ce droit primordial qu’est l’éducation. Avec son slogan « La pauvreté est sexiste« , l’organisation a récolté le soutien de 81 stars dont Blake Lively, Natalie Portman, Charlize Theron ou encore la chanteuse Lady Gaga. Ces vedettes ont signé la lettre ouverte écrite par les membres de l’association ONE.

La lettre

« L’éducation est vitale pour sortir de la pauvreté. Chaque année d’étude supplémentaire pour une fille augmente ses gains futurs, ce qui est bon pour sa famille, sa communauté et son pays. Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller le potentiel de 130 millions de filles pour guérir des maladies ou mettre fin à des guerres, inventer des technologies brillantes ou révolutionner une industrie… ou simplement d’avoir accès à des opportunités », explique la lettre.

À qui est-elle adressée? À tous les politiciens du monde. L’association espère que la lettre va les pousser à agir et prendre des mesures nécessaires pour que toutes les petites filles du monde puissent aller à l’école. Vous souhaitez aussi agir? La lettre n’est pas réservée qu’aux people! Vous pouvez la signer ici et la relayer autour de vous.

À lire et à voir: