Vogue India suscite un tremblement dans le monde de la mode en choisissant Kendall Jenner pour fêter les 10 ans du magazine.

Un numéro spécial

Depuis que le magazine célébrant les 10 ans de Vogue India est sorti, la cover de celui-ci ne cesse de faire polémique dans la planète mode. En effet, à l’occasion de cet évènement festif, Vogue India a choisi le thème de la culture indienne pour ce numéro tout spécial, comme indiqué sur la couverture.

Erreur de casting?

Jusque là, tout va bien. Sauf que pour représenter cette édition si particulière, le cultissime magazine a opté pour… la it girl Kendall Jenner. La jeune fille n’étant, jusqu’à preuve du contraire, pas d’origine indienne. Les réactions ont afflué en masse, dénonçant une injustice par rapport aux mannequins indiens présents dans le magazine qui n’ont pas eu le droit d’être à la place de la top du clan Kardashian, en couverture. Le mannequin de 21 ans n’a décidément pas la cote en ce moment, enchaînant les polémiques, notamment quant à son étrange publicité pour Pepsi.

Vogue n’en est pas à sa première polémique non plus: souvenez-vous, quand le magazine a choisi de déguiser la belle Karlie Kloss en geisha pour célébrer la diversité, ou encore de mettre Gigi Hadid en couverture du premier numéro de Vogue Arabia. Vogue Italia en a également eu pour son compte, en publiant des photos de Lily-Rose Depp seins nus. Un faux-pas de plus, donc!

Plus de people: