À 41 ans, Joëlle Scoriels est passée aux « crèmes pour vieilles peaux » mais ceinture ses jeans comme à ses 20 ans. Propos recueillis par Anne-Sophie Kersten.

Une fringue « très toi » ?

« Un jeans bleu clair un peu lose, retroussé au-dessus de la cheville et que je ceinture de travers. Ça doit faire vingt ans que je ne parviens pas à me résoudre à laisser la boucle de ma ceinture au milieu, je la décale vers ma hanche droite. Je me sens plus d’équerre dans cette mini-asymétrie. »

À quoi veilles-tu quand tu choisis tes vêtements ?

« À savoir si je vais voir mon amoureux ! Tout ce qui présente l’ombre d’une dentelle, d’un laçage, des falbalas qui lui déplaisent, je le garde pour mes jours sans lui. »

Ton envie pour cet été ?

« Une grande jupe formidable qui doit avoir 40 ans et appartenait à ma mère. Elle est dans un coton bleu marine décoré de grands motifs floraux en batik malaisien. »

Tes marques à toi ?

« Je mixe des petites pièces de la grande distribution avec des vêtements de plus belle façon, que j’achète exclusivement à prix réduit, sur Veepee ou en soldes. Mes dernières trouvailles : un petit short kaki Zadig & Voltaire, des bottes en daim ultra-souple Ba&sh et une robe midi parfaitement coupée à 34,99 € chez H&M. »

« Mon bijou préféré, c’est une bague-blague d’amour donnée par mon petit ami : un petit dauphin sur un anneau en plaqué argent. J’espère être enterrée avec. »

Ton genre de bijoux ?

« Je suis émue par les transparences et les délicatesses de Céline d’Aoust. Son collier Soleil est mon talisman. J’ai aussi au poignet de fins bracelets tissés, offerts par mon amoureux, que j’assortis avec l’un ou l’autre jonc d’argent et coton de Totem Fox (encore une créatrice belge). Mais mon bijou préféré, c’est une bague-blague d’amour donnée par mon petit ami : un petit dauphin sur un anneau en plaqué argent. J’espère être enterrée avec. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joëlle Scoriels (@joellescoriels) le

Une astuce beauté ?

« L’épilation définitive chez Instant Beauté. Un budget, mais ma vie a changé. »

Et ta peau ?

« Ça y est, je suis passée aux crèmes pour vieilles peaux… J’achète la gamme Resveratrol de Caudalie, mais je ne peux pas jurer que la situation serait beaucoup pire sans. Et toute l’année, j’avale les capsules Joli teint d’Oenobiol ; je ne suis plus jamais tout à fait blême ! »

Ton parfum ?

« Je passe d’un Jardin d’Hermès à l’autre : Sur le Nil, ou celui de Monsieur Li. Je n’ai pas le nez très fin, mais je sais que ces parfums-ci se posent bien sur ma peau. »

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC JOËLLE SCORIELS EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE JUIN, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE!

PLUS DE GUESTS: