Home People Gael à la radio
Gael à la radio

Retrouvez Anne Boulord une fois par mois dans l’émission A vos posts sur Vivacité!

Consacrée à l’actualité des réseaux sociaux, A vos posts réunit dans la bonne humeur plusieurs chroniqueurs autour de Régine Dubois et Jérôme de Warzée. Chaque lundi de 18 h à 19 h.

Votre chroniqueuse Anne Boulord y prend la parole une fois par mois. Nous l'avons interrogée à propos de cette nouvelle aventure.

Peux-tu nous présenter l'émission? Quelle y est ta spécialité?

A vos posts aborde chaque lundi soir, de 18 à 19h, l'actualité des réseaux sociaux. Autour de Régine Dubois et Jérôme de Warzée, chroniqueurs et personnalités partagent infos, fou rires et anecdotes sur ce qui a fait le buzz de la semaine sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Personnellement, je parlerai d'une part des bons plans, bonnes nouvelles et manifestations de solidarité qui vivent sur la Toile, mais aussi d'infos spécifiques aux femmes: images sexistes qui circulent, nouvelles lois, etc.

Les lectrices de Gael doivent donc suivre ton émission à la radio!

Oui. On y apprend en outre chaque semaine de nombreuses astuces techniques (comment sécuriser tel paramètre sur ses profils), des infos actuelles (Facebook bientôt payant: info ou intox?). Et c'est aussi un bon moment de convivialité à partager!

Pour une journaliste de la presse écrite, ça fait quoi de se retrouver à la radio?

Peeeeur 😉 Ce sont un contexte et des techniques très différentes, avec un timing super précis, des journalistes qui t'interrompent, un casque sur les oreilles et un très gros micro.

Y a-t-il une grande différence entre préparer un article pour Gael et une rubrique pour une émission de radio?

Oui, parce que cette émission est en direct: donc il faut connaître son sujet suffisamment à fond que pour pouvoir répondre aux autres chroniqueurs, tout en donnant de l'info, en respectant le temps qu'on nous donne, le tout, si possible, avec une pointe d'humour.

Était-ce un rêve pour toi de faire de la radio?

J'en avais déjà fait 2 ou 3 fois, dans une émission où les auditeurs témoignaient en direct. J'ai adoré cette expérience, courte mais très intense. C'est comme monter sur scène: tu penses que tu n'y arriveras jamais, que tu vas tout oublier mais en fait, tu joues ton rôle et hop! C'est déjà fini! Quand la RTBF m'a contactée pour passer le casting, j'étais vraiment ravie de réitérer l'expérience!

"A vos posts" dès lundi prochain!

S.Z.