« Un mannequin avec une routine d’enfer, ce n’est pas possible autrement »? Détrompez-vous! Les secrets d’Emily Ratajkowski ne sont pas si nombreux… Le mode de vie de ce mannequin de 24 ans à la beauté affolante n’est effectivement pas sorcier! Pour maintenir son corps de rêve, c’est selon elle surtout une question de mental et de philosophie… Zoom sur sa routine pour garder la forme.

Tout est question d’équilibre

« Je vais tous les jours au café Blacktop. Je commande un croissant ou une pâtisserie kouign-amann et du café noir », raconte Emily au magazine Harper’s Bazaar. « Pour le déjeuner, je mange habituellement une salade ou un sandwich, mais j’aime aussi beaucoup la viande. J’ai besoin de fer et j’aime garder un certain équilibre alimentaire. Je tiens vraiment à équilibrer mon alimentation pour donner de l’énergie à mon corps et le garder en bonne santé».

Jouer sur le mental

Emily Ratajkowski ne mange quasiment jamais chez elle. « Le dîner est mon moment à moi pour rencontrer mes amis et passer du temps avec eux. Mon endroit préféré est Bestia, un restaurant italien dans le centre de Los Angeles. Ils servent de délicieux cocktails et il y a un beau choix de vins. Si je suis tentée par quelque chose de plus sain, je vais au Café Gratitude pour une salade ou un sandwich. Pour les sushis, c’est le Mako, dans Little Tokyo qui me fait de l’œil à chaque fois, un petit endroit très étonnant! », explique-t-elle au magazine.

Il n’est pas très difficile, selon elle, de garder une alimentation saine: « Devant votre assiette, il suffit de penser à l’endroit d’où les ingrédients proviennent et ce que votre corps va en faire… ». Même si elle avoue parfois craquer sur un donut ou un petit gâteau, qu’elle préfère de loin aux craquages salés!

Et le sport alors?

Emily Ratajkowski fait également de toute évidence du sport régulièrement. Cependant, elle estime difficile de planifier des séances régulièrement dans son planning. Emily n’a d’ailleurs pas d’abonnement fixe dans une salle de sport… Elle utilise donc son temps libre à bon escient: « Je fais parfois de la randonnée avec une copine, ou simplement une balade en marchant pour me dépenser un peu. Sinon, je suis aussi des cours de yoga parfois ». Elle ne pratique pas de sport ultra intensif, donc… Y’a de l’espoir!

Des conseils à s’approprier: