Home People Diane Kruger nous fait rire
Diane Kruger nous fait rire

Elle est l’actrice allemande la plus connue depuis Romy Schneider. Dans "Le Plan Parfait ", de Pascal Chaumeil, elle révèle son côté fun. En tête-à-tête avec Joëlle Lehrer, la star joue la gracieuse.

Vous, dans une comédie, c’est inhabituel!

"Oui, c’est sûr. Il y avait des moments drôles dans ‘Inglorious Basterds’ de Tarantino mais, ce n’était pas le seul genre exploré par le film. Ici, c’est comique du début à la fin. Cela fait plusieurs années que je cherchais à faire une comédie. Il m’est arrivé qu’on m’en propose mais les scénarios que je lisais ne me plaisaient pas. Je ne pense pas être une comique comme Dany Boon. Je ne sais pas faire des numéros comme lui. Et je n’ai pas un physique à la Valérie Lemercier. Dans ce rôle-ci, je joue une fille sérieuse à qui il arrive des aventures incroyables."

Etes-vous trop belle pour être comique?

"Je ne sais pas si c’est une question d’être belle ou pas. Je remarque que les comédies françaises sont réservées aux femmes qui possèdent un physique atypique. Aux Etats-Unis, en revanche, on tourne des comédies avec Julia Roberts et Cameron Diaz. Et même Kristen Wiig qu’on a vue dans ‘Bridesmaids’, une comédie que j’adore."

J.L.

"Le Plan Parfait" de Pascal Chaumeil est dans les salles.

Lire l'intégralité de cette interview dans le GAEL de novembre.